Mercredi soir, le Paris Saint-Germain accueille au Parc des Princes le FC Barcelone en quart de finale aller de la Champions League. Devant leur public, les Parisiens tenteront de prendre une première option sur la qualification pour la suite de la compétition. Voici notre pronostic pour ce choc entre le champion de France en titre et le club de Catalogne.
Pronostic 1
VS
Paris gagne
1,94
Pronostic 2
VS
Kylian Mbappé buteur
1,83
Pronostic 3
VS
Moins de 2,5 buts
2,04
Aperçu des cotes PSG – Barça
Cotes 1N2 :
- Paris Saint-Germain : 1.94
- Match nul : 3.78
- FC Barcelone : 3.50
Cotes Total des buts :
- Plus de 2.5 : 1.59
- Moins de 2.5 : 2.04
Cotes Les deux équipes marquent :
- Oui : 1.55
- Non : 2.12
Pronostic Paris Saint-Germain – FC Barcelone : le Top 3 des paris à tenter
Pronostic 1 : Paris gagne
Après avoir écarté la Real Sociedad lors du tour précédent, le Paris Saint-Germain fera à nouveau face à un club espagnol pour ce quart de finale de Champions League. Sans faire offense aux Basques, le challenge s'annonce tout de même un peu plus relevé pour les Parisiens qui retrouveront donc le FC Barcelone. Ces derniers feront en effet face au Champion d'Espagne en titre. Sur la pelouse du Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique auront tout de même l'avantage d'avoir le soutien de leur public. Avec un bilan de trois victoires et un match nul cette saison à domicile en Champions League, le club de la capitale s'est jusqu'ici montré maitre chez lui. Outre une défaite contre Nice (2-3), le PSG n'est jamais tombé cette saison sur sa pelouse en championnat.
De son côté, le Barça ne voyage pas très bien, en Coupe d'Europe du moins. En quatre matchs disputés cette saison loin de son camp de base, le FC Barcelone n'a gagné qu'une seule fois, à Porto (0-1). Outre ce succès au Portugal, les Blaugranas ont concédé deux défaites face à Donetsk (1-0) et contre le Royal Antwrep (3-2). En huitième de finale, les hommes de Xavi n'avaient pu décrocher mieux que le nul à Naples malgré une bonne prestation. Dans ce contexte, nous envisageons un succès du pensionnaire de Ligue 1.
La victoire du PSG contre le Barça est cotée à 1,93 chez Betclic.
Pronostic 2 : Kylian Mbappé marque
Alors que son départ est déjà annoncé pour le Real Madrid, Kylian Mbappé joue probablement l'un de ses derniers très gros rendez-vous avec le PSG. Si l'on espère évidemment qu'il ne s'agira pas de son dernier match de LDC sur la pelouse du Parc des Princes, le crack de Bondy veut évidemment soigner sa sortie. Pas forcément très en vue lors de ces dernières rencontres en Ligue 1, contre Marseille notamment, le Français a surtout perdu son rang d'intouchable depuis quelques semaines. Luis Enrique n'hésite en effet plus à le faire sortir régulièrement en cours de matchs.
En Ligue des Champions, le capitaine des Bleus a cependant prouvé qu'il restait le joueur capable de faire la différence à tout moment. Buteur à huit reprises en six matchs, il est largement le meilleur buteur du club dans la compétition. En huitièmes de finale, le meilleur buteur de l'histoire du PSG a encore marqué les esprits ouvrant le score à l'aller et signant un superbe doublé au retour. Face au Barça, contre lequel il avait marqué quatre fois lors de la saison 2020/2021, Kylian Mbappé sera l'élément clé de la rencontre.
Le but de Kylian Mbappé est coté à 1,94 chez Betclic.

Pronostic 3 : Moins de 2,5 buts dans le match
Si cette affiche s'annonce aussi passionnante qu'indécise, il ne faudra pas forcément s'attendre à une avalanche du buts. Notamment en raison du fait que le Barça fait en ce moment preuve d'une vraie rigueur en défense. Sur ses six dernières rencontres de Liga, la défense catalane n'a pour preuve encaissé qu'un seul petit but (aucun but pris lors des cinq derniers matchs). Le PSG ne fait pas aussi bien (six buts encaissés lors des six derniers matchs de L1). En Ligue des Champions, il faut tout de même relever que Paris n'a pris qu'un seul but cette saison au Parc des Princes, le tout en quatre rencontres.
Le pronostic “Moins de 2,5 buts dans le match” est coté à 2,04 chez Betclic.
Pronostic PSG – Barcelone : l'analyse du match
PSG : Premier gros test pour Luis Enrique
Plus de huit mois après son arrivée, les débuts de Luis Enrique sont plutôt probants. À moins d'un séisme, le PSG sera ainsi sacré Champion de France dans quelques semaines pour la douzième fois de son histoire. Paris pourrait également ajouter une quinzième Coupe de France dans son armoire à trophées, pour cela, il faudra battre Lyon le 25 mai prochain. Mais c'est évidemment en Champions League que les attentes sont les plus grandes. Si les Rouge et Bleu ont clairement peiné durant la phase de poule, arrachant la qualification lors de la dernière journée, le PSG n'a en revanche pas tremblé lors des huitièmes de finale. Face à la Real Sociedad, le club de la capitale a largement maitrisé son sujet. Concernant les résultats des dernières semaines, les Parisiens ont ravi leurs supporters en allant s'imposer à Marseille malgré une longue période passée à dix contre onze.
Pour Paris, ce match face au Barça sera finalement le premier gros test de la saison. Face à une équipe qui pratique, elle aussi, un football basé sur la possession, la clé du match pourrait se trouver au milieu du terrain.
UEFA Ligue des Champions 11/03/25
V

Liverpool
0

PSG
1
France Ligue 1 08/03/25
V

Rennes
1

PSG
4
UEFA Ligue des Champions 05/03/25
D

Liverpool
1

PSG
0
France Ligue 1 01/03/25
V

Lille
1

PSG
4
France Cup 26/02/25
V

Stade Briochin
0

PSG
7
Barça : Les Catalans ont retrouvé la forme
Pour le FC Barcelone, l'optimisme est revenu après un début d'année très compliqué. Si le mois de janvier avait été marqué par ces gifles reçues à Bilbao en Coupe du Roi puis contre Villarreal (2-5) et l'annonce du départ de Xavi, le club de Catalogne a repris confiance et enchaîne les bons résultats depuis quelques semaines. Pour preuve, le Barça n'a plus perdu depuis ce fameux 27 janvier dernier et a remporté six de ses huit derniers matchs de Liga. Cette très belle série a permis aux Blaugranas de s'installer sur la deuxième marche du podium.
C'est notamment dans le secteur défensif que les Catalans ont retrouvé une véritable solidité (aucun but pris lors des cinq derniers matchs de Liga). Sur le front offensif, Robert Lewandoski semble bien plus en confiance, le Polonais s'est notamment montré décisif en huitièmes de finale face à Naples, en marquant à l'aller et au retour. Il a également participé au très beau succès obtenu sur la pelouse de l'Atletico (0-3.

UEFA Ligue des Champions 11/03/25
V

Benfica
1

Barcelona
3
UEFA Ligue des Champions 05/03/25
V

Benfica
0

Barcelona
1
Spain La Liga 02/03/25
V

Real Sociedad
0

Barcelona
4
Spain Copa del Rey 25/02/25
N

Atletico Madrid
4

Barcelona
4
Spain La Liga 22/02/25
V

Las Palmas
0

Barcelona
2