Dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1, le PSG accueille Lille au Parc des Princes ce samedi. Voici notre pronostic pour ce choc entre le leader du championnat et le club nordiste.
Pronostic 1
VS
PSG gagne et plus de 2,5 buts
1,88
Pronostic 2
VS
Dembélé marque et Paris gagne
2,53
Pronostic 3
VS
Hakimi ou Barcola passeur décisif
1,98
Aperçu des cotes PSG – Lille
Les cotes pour le match opposant le PSG à Lille présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Paris Saint-Germain : 1,41
- Match nul : 5,10
- Lille OSC : 6,35
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,38
- Moins de 2.5 : 2,55
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,57
- Non : 2,07
Pronostic PSG – Lille : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Le PSG gagne et plus de 2,5 buts dans le match
Toujours invaincu en Ligue 1 et comptant désormais 13 points d’avance sur son dauphin marseillais, le PSG file vers un nouveau titre de champion de France et parait plus fort que jamais. Si le LOSC reste l’un des poids-lourds de notre championnat, le club de la capitale reste très largement favori pour cette affiche. L’équipe de Luis Enrique vient d’enchaîner neuf victoires au cours des dernières semaines en autant de matchs disputées (toutes compétitions confondues). À l’image de cette nouvelle démonstration de force en Coupe de France contre Saint-Brieuc (0-7), les Rouge et Bleu ne laissent aucune chance à leurs adversaires et ne relâche jamais la pression. Côté individualités, chaque joueur participe à l’effort collectif. Si le LOSC reste donc sur un beau succès contre Monaco la semaine dernière (2-1), nous voyons tout de même se dessiner.
Le pronostic “Victoire du PSG contre Lille et plus de 2,5 buts dans le match” est coté à 1,88 chez Betclic.
Pronostic 2 : Ousmane Dembélé marque un but ou plus et Paris gagne
Encore buteur la semaine dernière sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-3) lors de la victoire des Parisiens, le Français est désormais bien installé en tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1, devant Mason Greenwood (14 buts). Rarement au cours de sa carrière, l’ancien attaquant du FC Barcelone n’a été aussi efficace devant le but adverse. Pour preuve, Dembouz a marqué 18 buts depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, le tout en 13 matchs. Le pronostic combiné “Ousmane Dembélé buteur et Paris bat Lille” est coté à 2,53 chez Betclic.
Pronostic 3 : Achraf Hakimi ou Bradley Barcola passeur décisif
S’il ne compte qu’un but sur ses six derniers matchs avec le PSG, Bradley Barcola n’en reste pas moins un maillon essentiel de l’attaque du PSG. Pour preuve, l’ancien petit prodige de l’Olympique Lyonnais a délivré trois passes décisives lors des trois derniers matchs qu’il a disputés avec le club de la capitale. Ce fut notamment le cas dimanche dernier face à l’OL, le Français a parfaitement servi Achraf Hakimi pour ouvrir le score. Le Marocain est d’ailleurs lui aussi en forme. Deux fois buteur contre les Gones, le Lion de l’Atlas est le troisième meilleur passeur du PSG en L1 avec cinq passes décisives (à égalité avec Lee-Kang In). Le pronostic “Bradley Barcola ou Achraf Hakimi passeur décisif contre Lille” est coté à 1,98 chez Betclic.

PSG – Lille : l’analyse du match
Paris a un appétit d’ogre
Tout comme l’a prouvé cette écrasante victoire contre Saint-Brieuc (0-7) en Coupe de France, le PSG se montre en ce moment intraitable avec ses adversaires. Évidemment supérieur face au petit club breton, l’équipe de Luis Enrique a fait preuve d’un grand sérieux et n’a jamais relâché son étreinte sur son adversaire, continuant de le presser partout sur le terrain. Cela avait déjà été le cas contre Brest en Champions League. Lors du match retour (7-0), alors que la qualification était totalement assurée, les attaquants du PSG ont cherché jusqu’au dernier instant à marquer, ce qui s’est traduit sur le score final. Si Lille est un adversaire plus redoutable, ce PSG ne semble en ce moment pas prenable. L’on notera tout de même une petite baisse de concentration qui aurait pu coûter cher la semaine dernière face à l’OL, alors que le PSG avait totalement dominé son adversaire durant une grande partie de la rencontre.
Lille : un choc pour préparer Dortmund
Si ce match contre l’ogre parisien s’annonce comme un beau défi pour Lille, le match le plus important de la semaine sera celui de mardi prochain, face à Dortmund en Champions League. Ce match contre le PSG se présente comme une belle répétition, en termes de rythme soutenu notamment. Sur la forme des Nordistes, l’on notera un beau succès contre Monaco lors de la dernière journée qui a sans doute remis les Dogues en confiance après une période plus difficile.
