Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain accueille l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes en clôture de la 30ème journée de Ligue 1. Face au leader du Championnat de France, les Gones tenteront de créer la surprise. Voici notre pronostic pour ce classique du football français.
Pronostic 1
VS
PSG gagne et les 2 équipes marquent
2,54
Pronostic 2
VS
PSG gagne et Kylian Mbappé buteur
1,81
Pronostic 3
VS
Alexandre Lacazette buteur
2,92
Aperçu des cotes pour le match PSG – OL
Cotes 1N2 :
- Paris Saint-Germain : 2.35
- Match nul : 3.43
- Olympique Lyonnais : 2.75
Cotes Total des buts :
- Plus de 2.5 : 1.60
- Moins de 2.5 : 1.90
Cotes Les deux équipes marquent :
- Oui : 1.50
- Non : 2.07
Pronostic PSG – OL : les 3 paris à tenter sur ce choc de la Ligue 1
Voici trois conseils de paris pour cette affiche entre deux cadors de l'Hexagone
Pronostic 1 : Paris gagne et les deux équipes marquent
Après avoir renversé le FC Barcelone en quart de finale de Champions League ce mardi soir en Catalogne (1-4), le PSG retrouve la Ligue 1 avec une belle affiche contre l'OL. Ce choc s'annonce d'ores et déjà passionnant et sans doute spectaculaire. Car si pas moins de 22 points séparent Paris (1er) de l'OL (7ème), il s'agit en réalité des deux meilleures équipes de la deuxième partie de cet exercice 2023-2024, Lyon fait même un peu mieux (25 pts) que le PSG (23 pts), mais avec un match de plus disputé.
À l'image de ce succès arraché la semaine derrière face à Brest (4-3), les Rhodaniens semblent totalement transformés après leur première partie de saison catastrophique. Pour ce match, nous envisageons tout de même une victoire du PSG au terme d'une rencontre cependant assez disputée. Les hommes de Luis Enrique ont en effet fait le plein de confiance en écrivant cette semaine l'une de leur plus belle page en Coupe d'Europe. Les Parisiens doivent également se racheter face à leur public. Sur les cinq derniers matchs disputés au Parc des Princes, le PSG affiche en effet plutôt décevant (3 nuls et 2 défaites).
Le prono “Paris gagne et les deux équipes marquent” est coté à 2,54 chez Betclic.
Pronostic 2 : Paris gagne et Kylian Mbappé marque
Double buteur face au Barça, Kylian Mbappé a pleinement participé au succès du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions. Si le crack de Bondy n'a probablement pas été le meilleur des Parisiens, Ousmane Dembélé a pour preuve été élu homme du match., ces deux buts absolument décisifs ont sans doute fait énormément du bien au Français. Le capitaine des Bleus a en effet fait l'objet de nombreuses critiques lors de ses dernières performances. On a d'ailleurs senti tout le soulagement de Kylian Mbappé à l'issue de la rencontre qui n'a pas caché son immense joie. C'est donc en pleine confiance que l'ancienne pépite de l'AS Monaco se présentera ce dimanche soir face aux Lyonnais. On notera d'ailleurs que l'équipe du Rhône réussit généralement très bien au surnommé Kyks. En 15 rencontres contre l'OL depuis le début de sa carrière, Kylian Mbappé a marqué à 13 reprises. Lors du match aller de cette saison 2023-2024 au Groupama Stadium, l'attaquant parisien s'était illustré par un doublé.
Le prono “Paris gagne et Kylian Mbappé buteur” est coté à 1,81 chez Betclic.
Pronostic 3 : Alexandre Lacazette buteur
Si Kylian Mbappé tentera donc de soigner ses statistiques ce dimanche soir au Parc des Princes, ce sera aussi le cas pour Alexandre Lacazette. Le Général est en grande forme. À l'image de son club, le joueur de 32 ans réalise une deuxième partie de saison de très haut niveau. Buteur à 15 reprises cette saison en Ligue 1, il est le troisième meilleur buteur du Championnat de France. Buteur la semaine dernière contre Brest, le chouchou du Groupama Stadium devrait bien être dans le onze de départ de Pierre Sage face à Paris, malgré son gros choc avec le gardien brestois en toute fin de rencontre. Alexandre Lacazette a marqué cinq buts lors de ses cinq dernières apparitions avec les Rouge et Bleu.
Le prono “Alexandre Lacazette buteur” est coté à 2,92 chez Betclic.

Pronostic PSG – OL : l'analyse du match
Paris veut prolonger la fête
Au bord du précipice il y a encore quelques jours après un quart de finale aller de C1 raté contre le Barça (2-3), le PSG peut désormais s'offrir une fin de saison de rêve. Encore en course dans trois compétitions, le club de la Ville Lumière a l'occasion de réaliser un triplé historique. Pour cela, il faudra notamment aller chercher ce Championnat de France. Leader de la Ligue 1 avec 10 points d'avance sur son dauphin à six journées de la fin du championnat, le PSG a sans doute fait le plus dur. Ce match face à un OL qui revit en ce début d'année 2024 sera tout de même un challenge intéressant à relever pour les Rouge et Bleu. On ne peut pas dire d'ailleurs que Paris a brillé ces dernières semaines en L1, trois matchs nuls et deux victoires sur les cinq dernières rencontres. Face à des Lyonnais déchaînés et n'ayant clairement rien à perdre, le champion de France en titre aura fort à faire. Les supersoniques attaquants du PSG pourraient tout de même profiter des errances de la défense des Gones qui fut loin d'être imperméables ces dernières semaines.
UEFA Ligue des Champions 11/03/25
V

Liverpool
0

PSG
1
France Ligue 1 08/03/25
V

Rennes
1

PSG
4
UEFA Ligue des Champions 05/03/25
D

Liverpool
1

PSG
0
France Ligue 1 01/03/25
V

Lille
1

PSG
4
France Cup 26/02/25
V

Stade Briochin
0

PSG
7

Lyon est en pleine forme
Pour les Gones, ce déplacement dans la capitale s'annonce très excitant. Après s'être offert le scalp du dauphin de la L1, le Stade Brestois, au terme d'une rencontre absolument dingue, le club du Rhône entend bien contrarier l'ogre parisien. Les Lyonnais doivent également laver l'affront du match aller, le PSG s'était en effet largement imposé (1-4) dans la capitale des Gaules.
UEFA Ligue Europa 13/03/25
V

FCSB
0

Lyon
4
France Ligue 1 09/03/25
V

Nice
0

Lyon
2
UEFA Ligue Europa 06/03/25
V

FCSB
1

Lyon
3
France Ligue 1 02/03/25
V

Brest
1

Lyon
2
France Ligue 1 23/02/25
D

PSG
3

Lyon
2
Meilleure équipe de la phase retour de cette saison de Ligue 1, l'OL performe notamment sur le front offensif (22 buts marqués entre la 18ème et la 29ème journée de L1), notamment grâce au redoutable Alexandre Lacazette. Sur le plan défensif, l'équipe de Pierre Sage est en revanche très loin d'avoir réglé tous ses problèmes. Pour preuve, les Rhodaniens ont pris 18 buts lors de leurs 12 dernières rencontres. Face au talent de l'effectif parisien, cette fébrilité pourrait coûter très cher.