

Congo DR - South Sudan
Africa – Coupe du Monde Qualifying
Contenus
Aperçu des cotes RD Congo – Soudan du Sud
Ces cotes sont issues de Betclic et sujettes à évolution.
Cotes 1N2 :
- RD Congo : 1.11
- Match nul : 7.00
- Soudan du Sud : 20
Cotes Total des buts :
- Plus de 2.5 : 1.66
- Moins de 2.5 : 1.82
Cotes But pour les 2 équipes :
- Oui : 3.40
- Non : 1.21
Pronostic RDC – Soudan du Sud : nos conseils de paris sportifs
Pronostic 1 : RD Congo gagne sans prendre de but
À domicile, les Congolais affichent une solidité défensive remarquable. Ils restent invaincus depuis 14 rencontres consécutives en qualifications pour la Coupe du monde, et sur les 5 derniers rendez-vous à Kinshasa, les Léopards ont signé 4 succès sans concéder le moindre but.
En face, le bilan offensif du Soudan du Sud est alarmant : les Bright Stars n’ont marqué qu’un seul petit but en 4 rencontres disputées dans ces éliminatoires. De plus, cette équipe n’a jamais goûté à la victoire lors de ses précédentes participations aux qualifications mondiales. Autant dire que les Congolais ont toutes les cartes en main pour l’emporter, probablement sans trembler derrière. Nous misons sur une victoire des Congolais assortie d'un clean sheet avec une cote de 1.35 chez Betclic.
Pronostic 2 : Moins de 2.5 buts
Les statistiques plaident aussi pour un match peu spectaculaire offensivement. En effet, les rencontres récentes des Léopards sont rarement généreuses en buts : 9 des 10 derniers matchs disputés par la RDC toutes compétitions confondues ont affiché un total inférieur à 2,5 buts. Même constat du côté du Soudan du Sud, puisque 4 de leurs 5 derniers déplacements se sont conclus avec moins de 3 réalisations au tableau d’affichage. La tendance est donc clairement à une partie serrée et peu prolifique. Nous tentons le pari sur moins de 2.5 buts à l'issue de ce match avec une cote de 1.82 chez Betclic.

La défense sud-soudanaise aux abonnés absents
Avec déjà 8 buts encaissés depuis le début de ces éliminatoires, le Soudan du Sud présente l’une des défenses les plus perméables du continent : seulement sept équipes font pire pour l’instant. Pire encore, les Bright Stars figurent parmi les 12 sélections africaines qui n’ont toujours pas connu la victoire dans cette campagne qualificative, au même titre que le Togo et la Mauritanie, leurs compagnons d'infortune dans ce groupe B. Des chiffres inquiétants avant de se déplacer dans l’antre des Léopards à Kinshasa.