Ce mardi soir, le Real Madrid accueille Manchester City au Santiago Bernabeu en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Entre le club le plus titré de l'histoire de la compétition et le tenant du titre, ce choc s'annonce spectaculaire et assez indécis. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Merengues et les Skyblues.
Pronostic 1
VS
Le Real perd pas et 2 équipes marquent
2,31
Pronostic 2
VS
Kévin de Bruyne passeur décisif
3,00
Pronostic 3
VS
Bellingham ou Foden buteur
1,83
Aperçu des cotes Real Madrid – Manchester City
Cotes 1N2 :
- Real Madrid : 2.77
- Match nul : 3.50
- Manchester City : 2.42
Cotes Total des buts :
- Plus de 2.5 : 1.63
- Moins de 2.5 : 1.97
Cotes Les deux équipes marquent :
- Oui : 1.53
- Non : 2.15
Pronostic Real Madrid – Manchester City : nos conseils de paris pour ce choc au sommet
Pronostic 1 : le Real Madrid ne perd pas et les deux équipes marquent
Pour la troisième année consécutive, le Real Madrid et Manchester City se retrouvent donc en phase finale de la Champions League. Si les Madrilènes avaient écarté les Skyblues en mai 2022, les hommes de Pep Guardiola se sont vengés durant l'édition suivante. L'an passé, Manchester City avait ainsi écrasé le Real Madrid (4-0) en demi-finale retour au terme d'une prestation absolument époustouflante.
Cette fois encore, cette double confrontation s'annonce assez indécise et plutôt serrée. Le Real Madrid caracole en tête de la Liga. Sur ce match aller, le Real Madrid aura de plus l'avantage d'évoluer sur sa pelouse. Cette saison, les Merengues se sont montrés intraitables ou presque dans leur enceinte de 84 000 places. En Liga, le Real a ainsi disputé 15 matchs à domicile pour 13 victoires et 2 nuls (37 buts marqués, 7 buts encaissés). Concernant la Champions League, les Madrilènes a gagné trois fois au Bernabeu lors de la phase de groupe et concédé le nul contre Leipzig au tour précédent. Pour retrouver la trace de la dernière défaite des Merengues à Bernabeu, il faut remonter au 8 avril 2023 contre Villarreal (2-3), il y a un an exactement. En Ligue des Champions, le dernier revers du Real Madrid sur sa pelouse remonte lui au 12 avril 2022, ce jour-là, les Blues de Chelsea s'étaient imposés au Bernabeu (2-3). Dans ce contexte, nous ne voyons pas le Real Madrid perdre ce mardi soir.
Le pronostic “Le Real Madrid gagne ou concède le nul et les deux équipes marquent” est coté à 2,31 chez Betclic.
Pronostic 2 : Kevin De Bruyne fait une passe décisive
Après une première partie de saison ratée pour cause de blessure, le Belge est revenu au sommet de son art. En 16 matchs disputés, (toutes compétitions confondues), le milieu de terrain a marqué quatre buts et délivré 14 passes décisives, soit un remarquable ratio d'une action décisive toutes les 52 minutes. Ce week-end, face à Crystal Palace (2-4) en Premier League, le joueur de 32 ans a encore brillé de mille feux, inscrivant un doublé et offrant une passe décisive à Erling Haaland. Face au Real Madrid, Pep Guardiola devrait évidemment aligner le redoutable duo qui compte à lui seul 34 buts et 20 passes décisives cette saison (toutes compétitions confondues).
Le pronostic “Kévin de Bruyne délivre une passe décisive” est coté à 3,00 chez Betclic.
Pronostic 3 : Jude Bellingham ou Phil Foden buteur
Outre une très belle opposition entre deux des meilleurs entraîneurs du XXIème siècle, ce match verra également se mesurer de nombreux excellentes individualités. Côté Madrid, Jude Bellingham a par exemple de fortes chances de débuter dès le coup d'envoi de la rencontre. Avec un total de quatre buts marqués cette saison en Champions League, il est le meilleur buteur madrilène de la compétition devant Vinicius. Quelques mois seulement après son arrivée dans la Casa Blanca, l'ancien joueur de Dortmund a déjà gagné son rang de vedette du Bernabeu. C'est notamment dans les matchs à gros enjeux que la pépite des Three Lions a fait ses preuves, marquant ainsi un doublé contre le Barça mais aussi contre Gérone. Côté City, Phil Foden est, lui aussi, rayonnant. L'Anglais a notamment marqué deux fois lors du derby de Manchester et s'est offert quelques jours plus tard un triplé contre Aston Villa.
Le pronostic “Jude Bellingham ou Phil Foden buteur” est coté à 1,83 chez Betclic.
Pronostic Real Madrid – Manchester City : l'analyse du match
Real Madrid : les Merengues doivent laver l'affront
Club le plus sacré en Champions League, 14 titres, le Real Madrid veut remettre la main sur ce trophée qu'il chérit tant. La dernière victoire des Merengues remonte à l'édition 2021-2022. L'an dernier, les Madrilènes avaient pris la porte en demi-finale contre Manchester City justement. Après un match nul (1-1) lors de la rencontre aller, le Real Madrid avait subi une véritable humiliation sur la pelouse de l'Etihad (4-0). Pour le Real Madrid, le temps est donc venu de laver cet affront. La tâche sera cependant complexe pour les Merengues qui feront face au Champion d'Angleterre en titre. Actuellement troisième de Premier League, les Citizens n'en restent pas moins l'une des meilleures équipes du Vieux Continent avec un effectif de très haute qualité.
Restant sur une série de trois victoires de suite en Liga et largement en tête du classement, le Real Madrid entamera ce quart de finale avec une certaine confiance et une grande sérénité. Carlo Ancelotti devrait lui pouvoir compter sur l'ensemble de son effectif pour cette échéance très importante.
UEFA Ligue des Champions 12/03/25
D

Atletico Madrid
1

Real Madrid
0
Spain La Liga 09/03/25
V

Rayo Vallecano
1

Real Madrid
2
UEFA Ligue des Champions 04/03/25
V

Atletico Madrid
1

Real Madrid
2
Spain La Liga 01/03/25
D

Real Betis
2

Real Madrid
1
Spain Copa del Rey 26/02/25
V

Real Sociedad
0

Real Madrid
1

Manchester City : les Citizens veulent garder leur couronne.
Un peu moins d'un an après avoir soulevé la première Champions League de leur histoire, les Citizens entendent bien récidiver le 1ᵉʳ juin prochain à Wembley. Avant d'y parvenir, l'équipe de Pep Guardiola devra venir à bout d'un adversaire qu'il connait bien, le Real Madrid. Avec son effectif parmi les plus riches du Vieux Continent, le club citizen a évidemment les armes pour faire tomber la Casa Blanca. Il n'empêche que les Skyblues peinent cette saison face aux gros, et notamment à l'extérieur. En Premier League, City a ainsi perdu sur le terrain d'Arsenal (1-0) et concédé le nul à Chelsea (4-4), Liverpool (1-1).
Ce déplacement en Espagne ne s'annonce donc pas sans risque pour les Citizens.

England Premier League 11/03/25
D

Arsenal
2

Man City
0
England Premier League 08/03/25
D

Nottm Forest
1

Man City
0
England FA Cup 01/03/25
V

Plymouth
1

Man City
3
TEST Fixtures 28/02/25
N

Man Utd
1

Man City
1
England Premier League 26/02/25
V

Tottenham
0

Man City
1