Ce dimanche, Tottenham reçoit Arsenal dans le cadre de la 35ème journée de Premier League. Ce North London Derby s'annonce d'ores et déjà passionnant et plein d'enjeux. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Spurs et les Gunners.
Pronostic 1
VS
Arsenal gagne
1,77
Pronostic 2
VS
Leandro Trossard buteur
2,70
Pronostic 3
VS
Martin Odegaard passeur ou buteur
2,08
Aperçu des cotes Tottenham – Arsenal
Les cotes pour le match opposant Tottenhan à Arsenal présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 :
- Tottenham : 2,10
- Match nul : 3,47
- Arsenal : 3,28
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,85
- Moins de 2.5 : 1,70
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,71
- Non : 1,79
Pronostic Tottenham – Arsenal : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris pour ce North London Derby
Pronostic 1 : Victoire d’Arsenal
Ce dimanche, se tiendra donc un très attendu North London Derby entre Tottenham et Arsenal. Leader de la Premier League après 34 journées disputées, les Gunners sont toujours en course pour le sacre. À un point derrière, Manchester City n’est cependant pas très loin et compte un match de retard à jouer. Pour Arsenal, l’équation est donc simple, il faudra prendre les trois points face au voisin et grand rival pour pouvoir à continuer de rêver.
La tâche ne parait pas insurmontable pour les Gunners qui se sont remis dans le sens de la marche après leur faux pas contre Aston Villa (0-2). En Premier League, les protégés de Mikel Arteta viennent ainsi d’enchaîner de beaux succès, le premier face aux Wolves (0-2) samedi dernier. Ce mardi, c’est face à Chelsea (5-0) que les Canonniers ont offert un véritable récital. Au sommet de leur art, Arsenal a envoyé un message très fort à la concurrence en écrasant les Blues.
Le bilan de Tottenham est un peu moins impressionnant. Cinquième de Premier League avec deux matchs en moins que leurs concurrents, les Spurs peuvent encore prétendre à une place en Champions League. La dynamique du moment n’est cependant pas très bonne pour Tottenham qui n’a gagné que deux de ses cinq dernières rencontres en championnat. Le 13 avril dernier, le club basé dans le Nord de Londres a même coulé sur la pelouse de Newcastle (4-0).
Dans ce contexte, nous optons pour une victoire d’Arsenal contre Tottenham lors de ce North London Derby, un pari coté à 1,77 chez Betclic.
Pronostic 2 : Leandro Trossard buteur
Encore buteur ce mardi contre Chelsea (5-0) sur la pelouse de l’Emirates, le Belge est en très grande forme. Ce dernier a marqué à quatre reprises lors de ses six dernières apparitions avec les Rouge et Blanc. Plus globalement, l’ancien joueur de Brighton and Hove Albion a marqué dix buts cette saison en Premier League, ce qui en fait le troisième meilleur buteur de Gunners en championnat. Ce bilan est très honorable pour le joueur de 29 ans puisque ce dernier ne fait pour le moment pas partie des titulaires indiscutables. Pour preuve, il n’a été titularisé qu’à 14 reprises depuis le début de l’exercice 2023-2024 par Mikel Arteta. Face aux Spurs, le Diable Rouge tentera de prouver qu’il mérite bien une place dans le onze de départ des Gunners. Le pari “Leandro Trossard marque un but ou plus est coté à 2,70 chez Betclic.
Pronostic 3 : Martin Odegaard passeur ou buteur
Si l’excellente saison d’Arsenal est avant tout le résultat d’un remarquable travail collectif, Mikel Arteta peut tout de même s’appuyer sur quelques individualités. Parmi les grands hommes des derniers mois, Martin Odegaard figure certainement tout en haut de la liste. À 25 ans, le Norvégien réalise assurément la plus belle saison de toute sa carrière. Buteur à huit reprises et huit fois passeur décisif, il est le deuxième joueur le plus décisif d’Arsenal en Premier League, derrière Bukayo Saka (14 buts et 9 passes décisives).
Face à Chelsea (5-0), l’ancienne pépite du Real Madrid a impressionné toute l’Angleterre en livrant une prestation de très haut vol. Deux fois passeur décisif, Martin Odegaard a survolé la rencontre avec cette classe et cette élégance balle au pied qui caractérisent son jeu. Sur la pelouse de Tottenham, le capitaine des Gunners tentera d’emmener ses hommes vers un nouveau succès.
Le prono “Martin Odegaard passeur ou buteur” est coté à 2,08 chez Betclic.

Pronostic Tottenham – Arsenal : l’analyse du match
Tottenham : Les Spurs veulent gâcher la fête des Gunners
Pour Tottenham (5ème), cette fin de saison ne s’annonce pas sans enjeux. Comptant six points de retard sur Aston Villa (4ème) avec deux matchs en retard à disputer dans les prochaines semaines, les Spurs ont encore une chance d’arracher leur billet pour la prochaine campagne de la Champions League.
Sauf énorme surprise, l’équipe du Nord de Londres devrait à défaut joueur l’Europa League la saison prochaine, ce qui constitue déjà une belle progression par rapport à la saison dernière à l’issue de laquelle les Spurs avaient fini huitième de Premier League.
Tottenham peut tout de même avoir quelques regrets. Les Spurs avaient en effet entamé cet exercice 2023-2024 en trombe. Au soir de la dixième journée, les hommes d’Ange Postecoglou étaient ainsi en tête du classement de la PL.
UEFA Ligue Europa 13/03/25
V AZ 1 Tottenham 3 TEST Fixtures 11/03/25
D Arsenal 1 Tottenham 0 England Premier League 09/03/25
N Bournemouth 2 Tottenham 2 UEFA Ligue Europa 06/03/25
D AZ 1 Tottenham 0 TEST Fixtures 28/02/25
N Man Utd 2 Tottenham 2
Humiliés la semaine passée sur la pelouse de Newcastle, les Spurs tenteront de se remettre dans le sens de la marche. Outre l’objectif Champions League, Tottenham se fera évidemment un plaisir de mettre fin aux espoirs de titre des Gunners.
Arsenal : Le droit de rêver
Pour les Gunners, l’espoir demeure encore. À quatre journées de la fin, Arsenal mène ainsi la danse en Premier League avec un petit point d’avance sur Manchester City. Si les Skyblues ont un match de retard à disputer, les Gunners ne lâcheront évidemment rien dans cette folle course au titre.
Au cours des dernières semaines, les Londoniens ont prouvé leur force de caractère. Alors que cette défaite face à Aston Villa et l’élimination en Champions League auraient pu ruiner le moral des troupes, il n’en fut finalement rien.
À l’image de ce démonstration de force face à Chelsea (5-0), les Gunners vendront chèrement leur peau.
UEFA Ligue des Champions 12/03/25
N PSV 2 Arsenal 2 TEST Fixtures 11/03/25
V Tottenham 0 Arsenal 1 England Premier League 11/03/25
V Man City 0 Arsenal 2 England Premier League 09/03/25
N Man Utd 1 Arsenal 1 Bulgaria First League 07/03/25
N Stoke 0 Arsenal 0
