Pronostics Ukraine – Maroc : trois paris à tenter sur les Lions de l’Atlas

Publié le par , actualisé le

Après une victoire héroïque contre l’Argentine, le Maroc poursuit se samedi son tournoi olympique contre l’Ukraine. Voici notre pronostic pour ce match des Lions de l’Atlas.

Aperçu des cotes Ukraine – Maroc

Les cotes pour le match opposant l’Ukraine au Maroc présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Ukraine  : 4,30
  • Match nul : 3,33
  • Maroc : 1,79

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,52
  • Moins de 2.5 : 2,05

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,84
  • Non : 1,59

Pronostic Ukraine – Maroc : le top des paris à tenter

Voici trois paris à tenter sur le match entre le Maroc et l’Ukraine. Cette rencontre se déroule dans le cadre de la phase de poule des Jeux Olympiques 2024.

Pronostic 1 : Victoire du Maroc

En surprenant l’Argentine à Saint-Etienne (1-2) au terme d’une rencontre totalement folle par son scénario, le Maroc a signé le premier gros coup de ce tournoi de football des Jeux olympiques 2024. Si la victoire finale n’a été validée que deux heures après le premier coup de sifflet final, les Lions de l’Atlas n’ont pas volé ce succès de prestige contre l’Albiceleste. En signant un doublé, Soufiane Rahimi s’est lui offert l’une des plus belles émotions de sa carrière.

De son côté, l’Ukraine a en revanche bien mal entamé la compétition en s’inclinant face à la modeste sélection irakienne. Bien que dominateurs et globalement plus dangereux que leur adversaire (62% de possession, 11 tentatives de frappe), les Jaunes et Bleus sont repartis du Groupama Stadium sans le moindre point. Dans ce contexte, nous pensons que le Maroc, galvanisé par son exploit contre l’Argentine et encore poussé par un public largement acquis à sa cause, saura mettre les ingrédients pour prendre les trois points contre l’Ukraine. 

La victoire du Maroc contre l’Ukraine lors de cette affiche de la poule B est coté à 1,79 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Les deux équipes marquent

Après son raté contre l’Irak, l’Ukraine est contrainte d’obtenir un gros résultat contre le Maroc. En d’autres termes, les Ukrainiens doivent marquer pour ne pas sortir de la compétition dès maintenant et se montreront donc sans doute assez pressants sur le but adverse. Dans ce contexte, l’attaque des Lions de l’Atlas devraient bénéficier de plus d’espaces pour exprimer sa créativité et son talent. Nous anticipons dans ces conditions un match plutôt ouvert et assez plaisant durant lequel les deux équipes auront des opportunités à exploiter en attaque. Le pari “Les deux équipes marquent durant le match Ukraine – Maroc” est coté à 1,84 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Soufiane Rahimi ou Eliesse Ben Seghir buteur

Deux fois buteur contre l’Argentine, Soufiane Rahimi fut le héros de tout le peuple marocain durant quelques heures. Depuis quelques semaines, le joueur de 28 ans est en grande forme. Il avait d’ailleurs déjà trouvé le chemin des filets lors de la démonstration des Lions de l’Atlas contre le Congo (0-6), le 11 juin dernier. Face à l’Ukraine, le joueur d’Al-Ain tentera encore une fois de soigner ses statistiques.

Pour Eliesse Ven Seghir, cette deuxième rencontre de la phase de poules sera également l’occasion de se mettre en avant. À 19 ans, le Monégasque est l’un des grands espoirs du football marocain. Le 7 juin dernier, la jeune pépite avait d’ailleurs marqué le premier but de sa carrière en sélection contre la Zambie (2-1). Le prono multichance “Rahimi ou Ben Seghir marque un but” est coté à 1,87 chez Betclic.

Eliesse Ben Seghir, Maroc
© IconSport

S'inscrire sur Betclic

Ukraine – Maroc : l’analyse du match

L’Ukraine doit rebondir 

Après son entrée en matière ratée contre l’Irak, l’Ukraine se doit de réagir. Face aux Irakiens, les Jaunes et Bleus avaient pourtant ouvert le score et furent globalement dominateurs durant la rencontre, mais cela n’aura pas suffit pour éviter une surprenante défaite. Cette équipe a les qualités pour faire bien mieux. Dans un contexte encore marqué par l’invasion russe, cette sélection ukrainienne joue avec un supplément d’âme. 

Les Lions de l’Atlas se prennent à rêver

En faisant chuter l’Argentine, le Maroc a d’ores et déjà signé un joli exploit et n’est maintenant plus très loin des quarts de finale. Pour rappel, la sélection marocaine n’a atteint ce stade de la compétition qu’à une seule reprise dans son histoire, c’était en 1972. Ce match contre l’Ukraine ne s’annonce cependant pas sans risque pour les Lionceaux de l’Atlas qui feront face à une équipe en quête de revanche. 

Achraf Hakimi, Maroc
© Iconsport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.