Ce dimanche, la finale retour de la Ligue des champions africaine entre le Wydad Casablanca et Al Ahly (1-1) s’est déroulée en présence du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, installé dans les tribunes du Stade Mohammed V.
La rumeur avait enflé au lendemain du match et, dès l’entrée des deux équipes sur le terrain, le diffuseur a proposé un plan permettant de confirmer la présence du boss parisien aux côtés du président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Au moment de la remise du trophée, on a de nouveau pu se rendre compte de sa présence en tribunes présidentielles.
https://twitter.com/MarocPsg/status/1667966054004301826
Deux finales en 24 heures
Bien évidemment, le Qatari n’était pas présent sur place afin de négocier le transfert d’un des 22 acteurs vers le PSG. On peut supposer qu’il avait davantage enfilé sa panoplie de président de l'Association européenne des clubs (ECA) et donc de membre du comité exécutif de l’UEFA. C’est d’ailleurs en vertu de ce rôle qu’il se trouvait déjà la veille à Istanbul pour assister à la finale de la Ligue des champions européenne entre Manchester City et l’Inter Milan (1-0).
En plus d’être aux premières loges pour suivre le 11e sacre historique de champion d’Afrique d’Al Ahly, vainqueur 2-1 à l’aller, Al-Khelaïfi aura pu jauger au plus près la ferveur du public marocain. Avec une nouvelle fois un tifo géant et s’étendant sur la moitié du stade déployé avant le coup d’envoi avec à la clé l’inscription « Final Quest ». Même si les supporters du WAC termineront cette soirée sur une immense déception, l’ambiance aura longtemps été exceptionnelle.
EXCEPTIONNEL ! 💥🤯 pic.twitter.com/NCmwCGRihR
— SOCCER212 (@SCCR_212) June 11, 2023