PSG : Aurier interdit d’entrée de territoire en Angleterre

Publié le par , actualisé le

L’année 2016 se sera décidément révélée agitée pour Serge Aurier puisque l’Ivoirien fait à nouveau les gros titres ce mardi. Sauf que cette fois, le latéral droit n’y est pour rien. En effet, le joueur du PSG vient tout simplement d’être interdit de territoire par les autorités britanniques et ne pourra donc pas participer au match décisif de Ligue des champions contre Arsenal mercredi. Une décision justifiée par la récente condamnation de l’Eléphant devant la justice pour violence sur policier. Le club de la capitale, lui, ne comprend pas cette décision.

Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le Ministère de l'Intérieur britannique, s'appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date… du 30 septembre dernier“, explique le PSG dans un communiqué. “Cette condamnation, ainsi que l'appel interjeté par le joueur (et son effet suspensif), avaient été portés dès l'ouverture du dossier par le club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence. A de nombreuses reprises, le club a souligné que le joueur ayant fait appel de cette décision de justice, il reste présumé innocent comme tout justiciable usant de ses droits de recours. Le Paris Saint-Germain regrette fortement que ce principe fondamental du droit n'ait pas infléchi la position anglaise“.

PSG : Aurier interdit d’entrée de territoire en Angleterre

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.