PSG :  Bonaventure Kalou prévient Osimhen !

Publié le par , actualisé le

Pisté par le PSG, l’attaquant vedette de Naples Victor Osimhen s’est vu adresser une mise en garde par un ancien de la maison en la personne de Bonaventure Kalou.

Après quatre saisons dans la Botte et un championnat remporté après 33 ans d’attente en étant le meilleur scoreur, Victor Osimhen pourrait quitter le Napoli. L’international nigérian (35 sélections, 21 buts) semble arriver au bout de son parcours avec les Partenopei – même s’il a été prolongé jusqu’en juin 2026 pour garantir une indemnité de transfert élevée.

Le joueur de 25 ans a des touches en Ligue 1 où il a laissé une bonne impression après son passage à Lille en 2019-2020. Il figure notamment sur les tablettes du PSG, en quête d’un buteur de classe mondiale pour remplacer Kylian Mbappé parti cet été au Real Madrid. Mais a-t-il seulement les épaules pour endosser un tel héritage, et est-il le facteur X manquant aux Parisiens pour enfin remporter la Ligue des champions ? Dans un entretien exclusif accordé à Afrik-Foot, l’ex-international ivoirien Bonaventure Kalou, qui connait bien le club parisien pour y avoir évolué durant deux saisons entre 2005 et 2007, a en tout cas affiché son optimisme. Avec quelque réserve cependant.

“Ça ne sera pas facile pour lui”

“Moi je prends toujours l’exemple de Chelsea, ils ont beaucoup investi pendant des années, mais ils ont fini par gagner la Ligue des champions l’année où ils s’y attendaient le moins avec Di Mattéo. Les supporters du PSG doivent juste prendre leur mal en patience. C’est traumatisant pour les supporters du PSG d’échouer toujours à une voire deux marches près. Il ne faut pas se décourager”, a d’abord observé le finaliste de la CAN 2006.

“Pour en revenir à Victor Osimhen, je ne sais pas si c’est l’attaquant qui fera gagner la Ligue des champions au PSG. A Paris, le public est très exigeant, très impatient des fois. C’est un joueur qui a besoin que l’équipe joue bien pour qu’il donne son maximum. La Ligue 1 est un championnat physique, avec des défenseurs costauds, qu’il connaît du reste pour avoir joué à Lille. Ça ne sera pas facile pour lui, mais c’est un attaquant qui a de la bouteille. Il pourrait s’en sortir. Il faudra juste qu’il empile les buts au début pour mettre tout le monde d’accord car l’environnement du club de la capitale française est très compliqué. Okocha pourra lui en dire plus”, a-t-il ajouté sous forme de mise en garde au Ballon d’Or africain en titre. À bon entendeur.

* Propos de Bonaventure Kalou recueillis par Yoro Mangara

PSG :  Bonaventure Kalou prévient Osimhen !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.