Désigné homme du match par l'UEFA, Neymar a symboliquement partagé son trophée avec Eric Maxim Choupo-Moting, entré en jeu et héros de la qualification du Paris Saint-Germain contre l'Atalanta Bergame (2-1) mercredi en quart de finale de la Ligue des champions. Une belle attention à laquelle a tenu à réagir le Camerounais.
«Le trophée, il le mérite. Tout le monde connaît sa qualité», a estimé l’ancien attaquant de Stoke City devant les médias. «Une fois de plus, je crois qu'il n'a pas seulement montré un spectacle technique, il a aussi travaillé pour l'équipe. J'ai vraiment aimé ce qu'il a fait, il avait des actions individuellement extraordinaires. Mais le score était tendu donc c'était difficile à célébrer. Mais c'était vraiment quelque chose.»
Neymar, auteur de différences impressionnantes dans le jeu, et Choupo-Moting, auteur d’une entrée décisive : chacun aura à sa façon aidé le PSG à accéder au dernier carré de la LdC pour la première fois depuis 25 ans.