Comme face au Gabon en phase de groupes (2-2), Achraf Hakimi a inscrit un superbe but sur coup franc qui a permis au Maroc de se qualifier en quarts de finale de la CAN 2021 en renversant le Malawi (2-1) mardi. La prestation XXL du latéral droit lui a valu les éloges de son coéquipier au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.
«Achraf Hakimi. Meilleur latéral droit du monde. Bonne soirée les gars», a écrit le Tricolore sur Twitter. «Je suis content de lire ce genre de messages de mon ami Kylian. Il n’est pas seulement mon ami, il est aussi un grand joueur. Donc ça me rend fier d’entendre ce genre de choses d’un tel joueur», a réagi le Lion de l’Atlas.
Poussé par son compère Sofiane Boufal, d’humeur taquine, l’ancien Madrilène s’est ensuite pris au jeu en prévenant les tireurs de coups francs attitrés du PSG. «Je vais essayer de parler avec Leo Messi ou Neymar», a glissé un Hakimi goguenard au micro de Canal+ Afrique.
#PlusDeCAN2021 🌍 – 🗣 "Je vais en parler avec Messi et Neymar !"
👉 L'échange génial entre Sofiane Boufal et Achraf Hakimi 🇲🇦 après #MARMWI ! 😂
🎯 Le latéral du PSG est revenu sur ses coup francs exceptionnels et son retour à Paris avec un nouveau statut ! #AFCON2021 pic.twitter.com/OYxNwbrdCl
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 25, 2022
Mbappé félicite Hakimi
ACHRAF HAKIMI.
BEST RB IN THE WORLD.GOOD NIGHT GUYS. 👋🏽
— Kylian Mbappé (@KMbappe) January 25, 2022
Le superbe coup franc d'Hakimi en vidéo