PSG : “Galactique”, “machine”, “monstre”… Gueye les a tous subjugués !

Publié le par

Omniprésent et éblouissant dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye a livré un match XXL mercredi face au Real Madrid (3-0) en Ligue des champions. Entraîneur, coéquipiers, journaux, réseaux sociaux… Tous ont encensé le Sénégalais après son récital. Florilège.

«C’est une machine, hein ! Il n’arrête jamais de courir» (Thomas Tuchel, dans L’Equipe)

«Gueye niveau galactique» (Le Parisien)

«Gueye signe un chef-d’œuvre» (L’Equipe)

«Les notes du PSG : Di Maria bon 100, Gueye pur-sang» (Eurosport)

«Idrissa, c’est incroyable. Je n’ai pas de mots, je ne sais pas combien de ballons il a récupérés aujourd’hui (mercredi), et ce n’était pas des ballons faciles» (Thiago Silva, RMC Sport)

«C'est un monstre (sourire). Idrissa, je ne sais pas combien de kilomètres il a parcouru, il a dû en faire minimum 12 (sourire). Il nous fait beaucoup de bien. En plus d'être un ‘charbonneur’ comme on dit, il est bon techniquement» (Presnel Kimpembe, zone mixte)

«En un match, Gueye a effacé cinq ans de Verratti. Il joue vers l’avant, en une touche de balle» (Daniel Riolo, RMC Sport)

Le meilleur des réseaux sociaux :

https://twitter.com/kevjeffries/status/1174426579394600960?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1174426579394600960&ref_url=https%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Ffootball%2Fpsg-real-le-match-xxl-de-gueye-acclame-sur-les-reseaux-sociaux-1770592.html

PSG : “Galactique”, “machine”, “monstre”… Gueye les a tous subjugués !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.