PSG : Gueye sorti à la mi-temps, le choix de Pochettino salué

Publié le par

Vainqueur 4-1 sur le terrain du FC Barcelone, avec notamment un triplé de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup mardi en 8es de finale aller de la Ligue des champions. La soirée aura en revanche été un peu moins réussie pour Idrissa Gueye, remplacé dès la mi-temps par Ander Herrera.

Le Sénégalais n’avait pas été mauvais durant le premier acte, apportant notamment son énergie dans le pressing, mais le milieu de terrain, rapidement averti et qui a frôlé l’expulsion avant la pause, s’était distingué par son excès d’agressivité.

L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino a donc préféré jouer la sécurité en remplaçant l'ancien Lillois plutôt que de prendre le risque de terminer le match à dix. Une décision saluée sur Twitter (voir ci-dessous). «Le fait de sortir Gueye à la mi-temps était tout aussi judicieux. Cela semblait évident, mais certains ne l’ont pas fait, à l’image de Solskjaer avec Fred contre Paris», a abondé le consultant de Canal+, Pierre Ménès, sur son blog.

https://twitter.com/JessicaHouara/status/1361778683346837508

PSG : Gueye sorti à la mi-temps, le choix de Pochettino salué

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.