Tout au long du Trophée des Champions face à Lille (0-1) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a été copieusement sifflé par le public du Bloomfield Stadium de Tel-Aviv dès qu’il touchait le ballon. Les spectateurs israéliens affichaient ainsi leur mécontentement à l’égard de l'international marocain, dont le seul tort est d’avoir pacifiquement apporté son soutien à la cause palestinienne en partageant par exemple des hashtags comme #Freepalestine sur les réseaux sociaux ces derniers mois.
Cette attitude a suscité l’indignation de nombreux internautes, dont des joueurs, comme son compatriote Amine Harit (Schalke 04), l’international algérien Ismaël Bennacer (Milan AC) ou encore l’ancien international sénégalais Jacques Faty qui ont tous apporté leur soutien au Lion de l’Atlas sur les réseaux sociaux.
La recrue parisienne a répondu à cette hostilité de la meilleure des façons, sur le terrain, en restant dans son match et en multipliant les courses dans son couloir, même si cela aura été sans succès.
Ismaël Bennacer &
Amine Harit qui soutiennent Hakimi dans leurs story instagram ❤️#LOSCPSG pic.twitter.com/iEE6lLcehM
— MIRAK (@MirakElrt) August 1, 2021
Hakimi InshaAllah tu marques un but mon cher frere. @AchrafHakimi
— FATY Doudou Jacques (@wolfFaty19) August 1, 2021
Le soutien des journalistes
Le match et son résultat passent au second plan: force à Achraf Hakimi. Un joueur ne devrait jamais être sifflé et hué parce qu’il prend position pour la liberté.
Et on se répète, même si pas surpris: choix désastreux de la LFP d’organiser sa compét’ là-bas. https://t.co/4HpCbSWGii— hugo (@hugoguillemet) August 1, 2021
Achraf Hakimi est vraiment en train de se faire siffler par tout un stade parce qu’il a apporté du soutien sur les réseaux en faisant preuve d’humanisme en voyant des vidéos d’enfants, de femmes sous les bombes ??
— 𝚆𝚊𝚕𝚒𝚍 𝙰𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚘𝚞𝚛 (@walidacherchour) August 1, 2021