PSG-Ibrahimovic : “Il nous faut du temps”

Publié le par , actualisé le

Le Paris Saint-Germain a remporté samedi au stade de l’Amitié de
Libreville, au Gabon, la 18e édition du Trophée des Champions, en
battant les Girondins de Bordeaux par 2 buts contre 1. La victoire
parisienne est intervenue dans les dernières minutes du jeu, après un
match très engagé. Retrouvez les réactions d'après-match.


De notre envoyé spécial au Stade de l'Amitié de Libreville

 Zlatan Ibrahimovic, attaquant PSG :Nous n’avons pas fait un grand match mais nous avons gagné et c’est le plus important. C’est pour cela que nous étions venus. A titre personnel, je sens que je dois encore m’améliorer pour retrouver le rythme. C’est seulement mon troisième match, c’est normal. Dans l’équipe, tout est nouveau, notamment l’entraîneur. Il nous faut du temps. Nous allons travailler pour retrouver notre rythme et le niveau de la saison dernière. Nous sommes une équipe très forte avec beaucoup de grands joueurs. C’est une équipe bosseuse et je pense que nous allons devenir très, très forts.

 Laurent Blanc, entraîneur du PSG :L’objectif de ce soir était de gagner. C’était très dur. On a déjà un aperçu de ce qui nous attend pendant la saison. Il faudra être hypermotivés et meilleurs techniquement pour pouvoir mettre en difficulté nos futurs adversaires. Je suis heureux de gagner ce trophée, tout comme les joueurs. L’ambiance était très bonne.

 Francis Gillot, entraîneur de Bordeaux :On aurait souhaité gagner ce match, mais comme je l’ai dit déjà, le plus important était de gagner le match il y a deux mois en finale de Coupe de France. Je pensais finir aux tirs au but… On perd avec beaucoup d’enseignements positifs. Il ne nous a pas manqué grand chose (…) Je pense qu’il y a des détails à rectifier, mais si on arrive à rééditer certaines choses, l y a de bonnes choses à venir.

Avatar photo

Pierre Eric Mbog Batassi