PSG : Kameni se prononce sur les chances de Pochettino

Publié le par

Nommé nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino aborde un gros défi avec un vestiaire composé de stars comme Neymar et Kylian Mbappé à gérer. Ancien coéquipier puis joueur de l’Argentin qui a été son coach à l’Espanyol Barcelone, Carlos Kameni estime que celui-ci dispose des armes nécessaires pour réussir dans la capitale.

«Je suis très confiant pour lui, même si le PSG est une grosse machine qui use et bouffe les coaches, parce qu’il a conservé cette âme de gagneur. C’est quelqu’un qui ne lâche jamais rien. L’homme est intelligent et sait où il va», a jugé l’ancien gardien camerounais dans les colonnes de France Football. «Il saura contrôler un vestiaire avec de fortes personnalités. Évidemment, le PSG n’est ni l’Espanyol, ni Southampton, ni même Tottenham. Le niveau d’exigence s’élève pour l’entraîneur, mais je ne doute pas que Mauricio possède les capacités pour relever ce défi.»

L’ancien défenseur du PSG débutera son mandat par un déplacement à Saint-Etienne mercredi en Ligue 1.

PSG : Kameni se prononce sur les chances de Pochettino

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.