Deux ans après son arrivée au PSG, Achraf Hakimi aurait le mal du pays. Selon les rumeurs, le latéral droit marocain (24 ans, 62 capes, 8 buts) serait favorable à un retour à l’Inter Milan. Approché par Inter Dipendenza, Alejandro Camano, l’agent du joueur, a mis les points sur les i en ce qui concerne l’avenir de son protégé.
La mise au point de l’agent d’Achraf Hakimi
Au terme d’une saison qui n’aura pas été de tout repos (blessures à répétition, divorce avec sa femme, accusation d’agression sexuelle), Achraf Hakimi voudrait quitter le PSG, informait récemment le quotidien Mundo Deportivo. D’après les bruits de couloirs, l’ancien du BVB souhaiterait retourner à l’Inter Milan dont il garde un bon souvenir suite à son passage en 2020-21. Pour autant, la tendance n’est pas à un départ du club francilien cet été. En effet, à en croire son agent Alejandro Camano, le Lion de l'Atlas restera chez les Rouge et Bleu la saison prochaine. « Achraf est un joueur du PSG avec lequel il lui reste encore trois ans de contrat. Aimerait-il retourner à Milan ? La question n'est pas de savoir ce qu'il aimerait, la réalité est qu'il est leur joueur. Il aime l'Inter, il était heureux à Milan mais c'est la réalité d'aujourd'hui », a-t-il confié au micro d’Inter Dipendenza.
🎙️Agent d’Achraf Hakimi: “Achraf est un joueur du PSG. Aimerait t’il retourner à Milan ? Il ne s'agit pas de savoir ce qu'il aimerait, la réalité est qu'il joue à Paris.
Il aime l'Inter, il était heureux à Milan” pic.twitter.com/LvWP1P3d2I— SOCCER212 (@SCCR_212) June 4, 2023
Cette saison, Achraf Hakimi a inscrit 5 réalisations et délivré 6 passes décisives en 39 rencontres avec le PSG. Des statistiques sensiblement proches de ses standards affichés lors du précédent exercice (4 buts, 6 passes décisives en 41 apparitions), qui ne lui auront pourtant pas suffi pour être nommé parmi les finalistes des Trophées UNFP 2023. La faute en partie à ses deux expulsions coup sur coup en fin de saison qui l'ont desservies.