En se prenant pour un défenseur et en “volant” un but tout fait à son coéquipier Christopher Nkunku, le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting a réalisé un invraisemblable raté dimanche face à Strasbourg (2-2). Evidemment, la presse du monde entier a parlé de cette action ce lundi et pour certains, l'erreur de l’attaquant du PSG mérite déjà le titre peu enviable de “pire raté de l’histoire” …
«Eric Maxim Choupo-Moting a sans doute fait le pire raté de l’histoire du football alors que le Paris St-Germain gâchait l’opportunité de remporter le titre de Ligue 1 contre Strasbourg» , a jugé la BBC. «PSG, Choupo-Moting : l’erreur du siècle ! C’est le pire faux but de tous les temps», a renchéri La Gazzetta dello Sport. Le média australien News.com se montre quant à lui catégorique : l’ancien joueur de Stoke City a signé le «pire raté de l'histoire, un point c'est tout» .
Un peu de douceur dans ce monde de brutes : Kylian Mbappé a volé au secours de son coéquipier. «Un big up à MCM17, j'en ai raté bien plus que toi cette saison, on reste un groupe uni et on te soutiendra jusqu'à la fin” , a écrit l'international français sur Twitter. Enfin des propos réconfortants pour le Camerounais…
Dommage pour le titre ce soir, on a essayé de faire comme on a pu…
Un big up à MCM17, j’en ai raté bien plus que toi cette saison, on reste un groupe uni et on te soutiendra jusqu’à la fin 🤜🏽🤛🏽.
ICI C’EST PARIS 🔴🔵 pic.twitter.com/ByzQaX6gRy— Kylian Mbappé (@KMbappe) April 7, 2019