Six ans après son départ du PSG, l’international ivoirien Serge Aurier (82 capes, 4 buts) est revenu sur son passage dans la capitale française. L’ancien Parisien a notamment évoqué la discrimination dont faisaient l’objet les joueurs africains, dans l’intimité du vestiaire, lors des trêves internationales.
Serge Aurier déballe tout sur Laurent Blanc
Dans une interview accordée au youtubeur OuiHustle, le latéral droit de Nottingham Forest (1 but en 28 apparitions) a déploré le traitement de faveur dont bénéficiaient les internationaux sud-américains de la part de l’entraineur de l’époque, Laurent Blanc, au détriment des Africains. « Je me souviens, à l’époque, je prends mon avion comme tout le monde quand je vais jouer en Afrique. J’arrive là-bas, je fais six heures d’avion. Je joue en déplacement sur des terrains pas possibles. Je reviens en même temps que les mecs qui sont allés jouer en Amérique du Sud, le même jour… Moi, je ne me repose pas… Mais eux sont amenés à se reposer. Et quand je pose la question, on me dit ‘c’est comme ça.’ Et il y en a eu plein des injustices comme ça », a révélé l’ancien pensionnaire de Tottenham.
🇨🇮 Serge Aurier l’ex parisien s’exprime pour la première fois sur les comportements injustes que Laurent Blanc a eu envers lui
( @OuiHustle ) pic.twitter.com/B4IvwYnmhM
— 🎙MoneyTime (@Moneytimecast) June 8, 2023
Pour rappel, le natif d'Ouragahio a quitté le club francilien en 2017, sur fond de tension avec le champion du monde 98, qu’il avait humilié lors de l’épisode de Périscope en 2016. « C’est une fiotte », avait-il taclé en direct. Depuis, la relation entre les deux protagonistes est restée des plus froides. Fort du maintien acquis en Premier League avec Forest, Aurier a récemment vu son contrat prolongé d'un an, jusqu'en juin 2024. L'Eléphant affrontera la Zambie avec sa sélection le 17 juin prochain dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.