Fortunes contraires pour les deux Africains qui ont pris part ce mercredi à la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City (1-2). A l’image de leur équipe respective, le Parisien Idrissa Gueye a mieux commencé le match, mais le Citizen Riyad Mahrez a sonné la révolte en seconde période et fini par empocher la mise.
Plutôt éteint en première période quand le PSG dominait, l’Algérien a retrouvé le sourire durant le second acte et l’ailier a inscrit le coup franc qui a permis à son équipe de prendre un avantage définitif sur un ballon enroulé qui a transpercé le mur adverse (71e). Un but hautement symbolique pour le natif de Sarcelles face au “club de sa ville”.
A l’inverse, Gueye a de nouveau affiché un gros volume de jeu durant les 45 premières minutes et multiplié les récupérations. Mais le Sénégalais a, comme son équipe, plongé physiquement en seconde période et il a logiquement été exclu à la 77e minute après un tacle par derrière et dangereux sur le talon d’Ilkay Gündogan. Le Lion sera suspendu pour la manche retour mardi prochain en Angleterre.
Le coup franc de Mahrez en vidéo
https://twitter.com/AkliStaifi/status/1387507897702260741
Le grosse faute de Gueye