Sur le flanc pendant sept mois, la faute à un genou fragile, Mohammed Sissoko a rejoué. A l'occasion d'un déplacement à Montpellier (3-0)et d'une victoire qui offre la première place de la Ligue 1 au PSG, le club qu'il a rejoint cet été. Le milieu de terrain malien n'est pas peu fier.
Plus de six mois que l'on n'avait pas vu ses grands compas s'agiter sur les terrains de football. Six mois pendant lesquels Mohamed Sissoko a perdu le rythme. Et changé de club. Passé fin juillet de la Juventus Turin au PSG, pour 7 M€ et quatre ans, le milieu défensif a retrouvé le chemin du pré vert, à l'occasion du déplacement victorieux à Montpellier.
Plus que le fauteuil de leader acquis par le club de la capitale, c'est l'entrée de l'international malien qui a marqué ce MHSC-PSG (3-0), comptant pour la 8e journée de Ligue 1. Dix-neuf petites minutes qui ont fait du bien à l'ancien joueur d'Auxerre et de Liverpool et qui s'annoncent prometteuses pour la suite. Blaise Matuidi a beau avoir trois poumons, être un incroyable bosseur capable de combler les trous et de parer les flottements et autres déséquilibres, l'ancien Stéphanois a besoin de soutien. Sissoko devrait tenir ce rôle là.
“Une fierté et une grande satisfaction”
En tout cas, ses premiers pas laissent augurer de bonnes choses pour la suite. Mais le joueur de 26 ans ne veut pas tirer la couverture à lui. “Pour nous, c'est une victoire très importante, a expliqué le Parisien à l'issue de la rencontre. Les remplaçants comme les titulaires ont réalisé un gros travail. C'est une grande satisfaction. Il faut continuer ainsi. On s'attendait à un match physique et Montpellier nous ait entré dedans en première période. Mais nous avons su gérer. Au final, on marque trois buts sur de belles phases de jeu. C'est important pour la suite du championnat.”
Car celui qui a quitté la France à 18 ans et réalisé un grand travail de récupération à la Mosson s'est montré satisfait après cette première en Ligue 1. “Personnellement, je me suis vraiment bien senti lors de mon entrée en jeu, a-t-il précisé au micro de PSG TV. Après sept mois d'indisponibilité, revenir et jouer vingt minutes est une fierté et une grande satisfaction. Surtout, nous repartons avec les trois points. Je suis donc vraiment content ce soir.” Une première qui en appelle d'autres.