PSG-Tiéné: “La Coupe d’Europe, une compétition en moins”

Publié le par , actualisé le

Vainqueur de l'Athletic Bilbao (4-2) mais éliminé de la Ligue Europa, le PSG sort la tête basse. Mais Siaka Tiéné, le latéral ivoirien du club parisien, veut positiver. Pour l'Eléphant, cette élimination va permettre au club de la capitale de se concentrer sur la Ligue 1 et le choc face à Lille, ce week-end.



Afrik-foot: Siaka, cette victoire face à Bilbao (4-2) ne sert à rien finalement…

Siaka Tiéné: Je ne dirais pas que cette victoire est inutile. Il n'y a pas la qualification, certes mais ce bon résultat nous met en confiance pour le prochain match, face à Lille. Ce sera un gros match. On est un peu déçus, on voulait se qualifier ce soir. Mais on sort la tête haute. C'est ça qu'il faut retenir même si c’est vraiment dommage de ne pas accéder aux huitièmes de finale. C’est notre troisième victoire d’affilée, on reste sur une bonne dynamique avant d’affronter Lille.

Mais la Coupe d'Europe était un des objectifs annoncés du club.

C'était effectivement une compétition importante pour nous. Cela ne s'est pas bien passé, finalement. Il faut passer à autre chose.

Autre chose, justement, c'est Lille, ce week-end.

Ce sera un gros morceau. Lille, c'est un concurrent direct. Il faudra grapiller des points jusqu'au bout. Ce week-end, il faudra prendre les trois points pour avancer au classement. La Coupe d'Europe, c'est une compétition en moins pour nous. Etre éliminé, paradoxalement, nous permettra de bien aborder ce match, d'être reposé pour les suivants, pour le championnat.

Finalement, cette élimination vous arrange!

Non. (il insiste) Non, on n'est pas contents. On aurait bien aimé se qualifier mais c'est comme ça…

Avatar photo

Nicholas Mc Anally