PSG-Traoré : “Je peux encore rendre des services à ce club”

Publié le par , actualisé le

Sammy Traoré serait-il frustré ? Sur le banc de touche depuis le début de la saison, le Franco-Malien, Sammy Traoré n’a été utilisé par son entraîneur Antoine Kombaouré que 11 minutes cette saison en Ligue 1 et 90 min en Coupe de France et en Europa Ligue. De quoi le rendre perplexe : “Je peux encore rendre des services à ce club. Je l'ai prouvé en répondant présent à chaque fois qu'on a fait appel à moi” a t’il déclaré dans le Parisien avant d’ajouter “Je pourrai jouer dans beaucoup de club de L1.” Arrivé à Paris en 2006 (il a été prêté à Auxerre en 2007-08), le Malien n'a que faire de ceux disant qu'il n'est plus au niveau et qu'il attend la fin de son contrat en juin. “Je ne me sens pas décliner, mais c'est certain que, moins on joue, moins on est dans le rythme. Après, si tout le monde avait mon état d'esprit, il y a longtemps que le PSG aurait retrouvé la Ligue des champions”, lâche Traoré qui n'est “ni le grand frère ni la grande soeur dans le vestiaire.” Vous l’avez compris, il n’est pas question pour le défenseur de 34 ans de raccrocher les crampons.
“Je pense jouer encore deux ou trois ans au haut niveau, en première division. J'ai encore les jambes pour, dit-il. En France, j'ai fait le tour. Les Etats-Unis ou le golfe Persique, c'est envisageable. Après, si un club intéressant de L1 fait appel à moi… Quand je vois certains matches de L1, je me dis que je pourrais jouer dans beaucoup de clubs.”

PSG-Traoré : “Je peux encore rendre des services à ce club”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.