PSG : un ex-titi signe en Algérie ! (officiel)

Publié le par

La Ligue 1 Mobilis (première division algérienne) a mis la main sur un ex-Titi du Paris Saint-Germain.

La saison écoulée s’est avérée un véritable parcours du combattant pour le MC Oran. Quatorzième sur 16 équipes, juste devant ES Ben Aknoun et la lanterne rouge US Souf relégués en Ligue 2, le MCO n’avait plus réalisé pire performance depuis la saison 2009-2010 où il était déjà parvenu à accrocher le maintien sur le fil en terminant 15e sur 18 équipes. À cette époque, les trois derniers étaient condamnés à la descente.

La saison prochaine, les Oranais ont l’intention de rectifier le tir. Un poste a été érigé en priorité, celui du gardien de but. C’est pourquoi, la direction a décidé de blinder ce secteur où nul ne s’est vraiment imposé entre Bachir Della Krachaï, Fares Boukerrit, Aniss Mendil ou encore Mohamed Hammadi. Le tout, en recrutant à zéro coût.

Formé au PSG

En effet après l’arrivée en agent libre de Chamseddine Rahmani en provenance de la JS Kabylie le 1er juillet dernier, c’est au tour de Léonard Aggoune de poser ses valises dans le nord de l’Algérie. Franco-Algérien de 26 ans (né dans la région parisienne), ce dernier débarque après une pige à Rouen sans un seul match disputé en National la saison passée. Il devait se contenter de matches de Coupe de France où il s’est illustré jusqu’en quarts de finale contre Valenciennes (1-1, 2 tab 4), après avoir écarté Toulouse puis l’AS Monaco aux tours précédents.

Formé au PSG, le gaucher avait enchainé des courts contrats infructueux dans les divisions amateures de France. C’est la deuxième fois de sa carrière qu’il évoluera hors de France. Juste après avoir coupé le cordon avec le PSG, il avait en effet découvert Chypre avec Pafos FC.

PSG : un ex-titi signe en Algérie ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.