Qatar-Algérie : 9 minutes, le temps additionnel fait scandale !

Publié le par

Organisée un an avant la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au même endroit, la Coupe Arabe de la FIFA permet de démontrer ce que le Qatar est capable de réaliser en termes d’organisation d’une grande compétition, avec des stades de grande qualité. Et il se pourrait aussi que ce tournoi donne un avant-goût de ce qui attend les adversaires du pays-hôte en matière d’arbitrage maison !

L’Algérie l’a appris à ses dépens mercredi à l’occasion de la demi-finale de la compétition face à la sélection locale (2-1). Alors qu’aucun fait de jeu majeur n’avait été à signaler en seconde période, l’arbitre Szymon Marciniak n’a pas hésité à annoncer 9 minutes de temps additionnel en fin de partie ! Une annonce qui a logiquement suscité l'incompréhension du banc algérien… Mené 1-0, le pays-hôte en a en plus profité pour arracher l’égalisation à la 97e minute ! Finalement, en raison de différents faits de jeu ensuite survenus, c’est un total de 18 minutes qui ont été ajoutées et ce rab’ a permis aux Fennecs d’arracher leur billet sur le fil. Mais pas de calmer l’indignation de leur sélectionneur, Madjid Bougherra.

«J’étais très mécontent quand l’arbitre est venu vers moi en me disant 9 minutes. À la fin, on joue 19 minutes de plus, c’est fou…», a résumé le technicien, dont l’opinion a largement été partagée sur Twitter.

Le temps additionnel de Qatar-Algérie fait scandale !

https://twitter.com/FrankMcCourtoff/status/1471225452274589701

https://twitter.com/Sablk2178/status/1471220751466475522

Qatar-Algérie : 9 minutes, le temps additionnel fait scandale !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.