Qatar : une nouvelle pépite chipée à l’Algérie ?

Publié le par

Près de trois ans après l’épisode Lotfi Madjer, le Qatar se voit à nouveau pointé du doigt en Algérie pour avoir chipé au nez et à la barbe de Djamel Belmadi une pépite pistée par les Fennecs.

En 2020, Lotfi Madjer, le fils de la légende du football algérien et ancien sélectionneur des Fennecs Rabah Madjer, avait rejoint la sélection U19 du Qatar (il évolue désormais avec les U23). Ce choix avait fait beaucoup de bruit au pays car considéré comme antipatriotique. Le père du joueur, le créateur du célèbre geste technique portant son nom, avait tapé du poing sur la table, estimant que l’ailier droit qui évoluait alors avec la réserve du club qatarien d’Al-Duhail ne devait pas se laisser « influencer ».

Le Qatar fait bis repetita

Trois ans plus tard, rebelote ! Fraîchement transféré de l’Espanyol Barcelone (D2 espagnole) vers le club qatarien d’Al-Arabi cet été contre un chèque d’un peu plus de 4 millions d’euros, le jeune défenseur central Wassim Simo Keddari (18 ans) va être naturalisé qatari alors qu’il bénéficiait de la double nationalité espagnole et algérienne, apprend-on auprès de La Gazette du Fennec. Un coup bas qui ne passe pas en Algérie. D’autant plus que, d’après la même source, le natif de Terrassa (Espagne) était suivi de près par le sélectionneur Djamel Belmadi qui cherchait à le convaincre de rejoindre les Verts. La tendance voulait même qu’il soit intégré au groupe des champions d’Afrique 2019 et qu’il soit convoqué pour le prochain stage en septembre.

Pour rappel, le nouveau pensionnaire de la Qatar Stars League devrait percevoir une grosse prime à la signature de l’ordre de 6 M€ et toucher une belle rémunération de 150 000€ par mois dans le club de Doha.

Qatar : une nouvelle pépite chipée à l’Algérie ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.