Une nouvelle fois non retenu pour le match qui opposait les Queens Park Rangers à Liverpool dimanche, Adel Taarabt s'est attiré les foudres de son entraîneur. Interrogé sur l'absence du milieu de terrain en conférence de presse, Harry Redknapp a allumé le Marocain sur son attitude et son poids.
“Il n’est pas blessé. Il n’est pas en forme : il n’est pas apte à jouer au football malheureusement. Il a joué un match avec la réserve l’autre jour et j’aurais moi-même pu courir d’avantage qu’il ne l’a fait.” C'est en ces mots qu'Harry Redknapp a répondu, passablement irrité, à un journaliste en conférence de presse alors que son équipe de QPR venait de s'incliner dimanche contre Liverpool à la dernière seconde de jeu sur un nouveau but contre son camp (2-3). Questionné au sujet de la nouvelle absence du milieu de terrain, le manager du club londonien s'est lâché sur un joueur qu'il ne porte plus dans son cœur.
“Je ne peux pas le faire jouer. Je fais jouer des joueurs qui veulent essayer, qui méritent d’être dans un club tel que QPR, qui viennent tous les jours et qui veulent travailler, s’entraîner et montrer une belle attitude“, a poursuit le technicien. “Quand il commencera à faire de même, s’il en est capable, il jouera peut-être un match (…) Je ne peux pas continuer à protéger des gens qui ne veulent pas courir et qui ont une vingtaine de kilos de trop. Que suis-je censé dire ? Continue à prendre tes 60 000 – 70 000 livres (environ 88 000 euros, ndlr) par semaines sans t’entraîner ?“.
Une saillie qui en dit long sur les relations qu'entretiennent les deux hommes depuis le début de la saison. Revenu à QPR à l'intersaison après un prêt de 6 mois à l'AC Milan, Taarabt n'avait pas caché son envie de quitter les pensionnaires de Loftus Road pour rester en Lombardie. Transaction qui n'a pas abouti et que l'international marocain a toujours du mal à digérer.