Exclu du stage d’avant-saison de Queens Park Rangers pour un nouveau retard, Adel Taarabt n'est plus en odeur de sainteté au sein du club londonien. A 24 ans, le milieu de terrain marocain pourrait faire ses valises et quitter QPR d'ici la fin du mercato. Sauf que pour le moment, les propositions se sont pas légion pour un joueur réputé ingérable.
Le point de non retour a sans doute été franchi entre Queens Park Rangers et Adel Taarabt, et sauf invraisemblable retournement de situation, l'ancien Lensois ne devrait pas porter les couleurs de l'équipe londonienne cette saison.
Rentré de vacances dans une condition physique loin d’être optimale et en manque de rythme par rapport à ses coéquipiers, le milieu de terrain a fini par excéder son entraîneur, Harry Redknapp. Au point de se faire renvoyer du stage de pré-saison de l'équipe en raison de retards répétitifs. Une situation qui met le joueur un peu plus sur la sellette, alors que les Rangers souhaitent alléger leur conséquente masse salariale.
Avec son impressionnante légion de joueurs sous contrat, QPR, relégué en Championship à l'issue de la saison dernière, doit faire des économies et vendre afin d'équilibrer les finances du club. Or, le Lion de l'Atlas, qui a prolongé son contrat jusqu'en juin 2016, serait un poids en moins avec ses près de 250 000 euros mensuels. D'autant plus que son rendement n'a pas apporté satisfaction et que les Rangers sont sur la piste de Scott Parker (Tottenham) pour remplacer le meneur de jeu.
Stoke City, unique prétendant
Sauf que les prétendants ne se bousculent pas… Avec sa réputation de joueur à très, voire trop, fort caractère, Taarabt a découragé plus d'un manager. L'exemple le plus marquant restant celui de Leonardo, alors directeur sportif du Paris Saint-Germain qui a fini par se résoudre à ne pas faire venir le Marocain dans la capitale, de peur qu'il devienne ingérable pour le staff technique.
Si des rumeurs ont longtemps évoqué un intérêt de la Lazio Rome et de l’équipe émiratie d’Al-Aïn, QPR n’a, pour l’heure, reçu aucune offre concrète pour le natif de Fès. Seule porte de sortie en vue pour le moment, Stoke City, qui est intéressé, fait savoir le Daily Mail.
Mais là encore, problème : son entraîneur Harry Redknapp exige des négociations en ce qui concerne un transfert pur et simple là où les Potters souhaiteraient un prêt. Et à 10 millions d'euros le prix de l'indemnité, il n'est pas dit que Stoke soit la prochaine destination du Lion de l'Atlas.