Qui sera le meilleur joueur guinéen de l’année ?

Publié le par , actualisé le

Vous, internautes, pourrez désormais voter pour votre meilleur joueur guinéen de l’année civile 2015 pour cette première édition du prix du meilleur footballeur guinéen de notre partenaire 100% foot. Le média spécialisé dans l'actualité des joueurs guinéens a retenu une liste de six joueurs qui vont se disputer la récompense jusqu’au 31 janvier prochain, date à laquelle les votes seront clos.



 Présentation des nominés

Naby Keita (RedBull Salzbourg/Autriche. 25 ans. Milieu de terrain)

Champion avec le Redbull Salzbourg, vainqueur de la Coupe nationale, et meilleur joueur du club pour sa première saison en Autriche, Naby Keita est sûrement bien parti pour écraser la concurrence. Auréolé du Nimba d’Or 2015, titre décerné par l’ASPG récompensant le meilleur joueur guinéen de la saison, l’ancien joueur d’Istres continue de marcher sur l’eau en cette fin d’année 2015…

Depuis la reprise en juillet dernier, celui que l’on surnomme “Deco” pour sa finesse technique a déjà claqué huit buts en seulement 18 journées de championnat. Soit deux de plus que lors de sa première saison. Avec le Syli National, le gamin de 20 ans ne cesse d’impressionner depuis sa première sélection face au Mali en 2014. S’il n’est pas sorti du lot lors de la CAN équato-guinéenne en début d’année, Naby a su tenir la baraque lorsque les cadres n’étaient pas là. Ce ne sont pas ses performances XXL lors de la double confrontation entre la Guinée et la Namibie pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018 qui nous feront dire le contraire.

Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach /Allemagne. 27 ans. Milieu de Terrain)

Seul à hisser le football guinéen sur le toit de la plus prestigieuse des coupes d’Europe cette saison, Ibrahima Traoré bénéficie désormais d'un statut de titulaire indiscutable dans son club. Avec trois réalisations en 19 rencontres disputées toutes compétitions confondues, l’ailier guinéen s’affirme week-end après week-end comme une pièce essentielle du dispositif d’André Schubert.

Vainqueur du Nimba d’Or 2014, le natif de Villepinte avait pris congé de l’équipe nationale, avant d’annoncer son retour en milieu de semaine. Mais malgré ses dix mois d’absence, Traoré reste sur une Coupe d’Afrique des nations 2015 époustouflante avec un but inscrit, face au Cameroun, et une passe décisive délivrée, face à la Côte d’Ivoire, couronnée d’un titre d’homme du match devant des joueurs comme Yaya Touré, ou Wilfried Bony.

– Retrouvez les autres joueurs nominés sur 100% foot.net et votez pour votre favori

Avatar photo

notre partenaire Centpourcentfoot