Rabesandratana : « Mbappé a voulu faire payer au PSG »

Publié le par

Le remue-ménage actuel au Paris Saint-Germain a pris une nouvelle tournure ces derniers jours avec la réintégration de Kylian Mbappé dans l’effectif. Une situation qui interpelle les anciens du club parisien comme le Franco-Malgache, Éric Rabesandratana. Dans la première partie de cet entretien exclusif accordé à Afrik-Foot.com, l'ex-défenseur du PSG n’a pas caché sa surprise du dénouement dans l’affaire Mbappé.

Interview réalisée par Yoro Mangara,

Kylian Mbappé réintègre l’équipe première du PSG après un long bras de fer. Êtes-vous surpris de ce retournement de situation ?

(Rires) Le voir réintégrer le groupe aussi facilement, j’ai presque envie de dire aussi rapidement. On est forcément surpris. C’est quand même pour le mieux. On a observé ce PSG contre Lorient (0-0). Il y a eu quelques difficultés offensives même si l’arrivée d'Ousmane Dembélé va aussi rajouter de la qualité en attaque, mais avec Mbappé devant, ça change tout. Le club a bien observé la situation et s’est dit qu’il faut trouver une solution rapidement. Ça part dans le bon sens. On attend la confirmation.

Beaucoup d’observateurs suggèrent que les ventes de Neymar et prochainement de Verratti ont eu une incidence positive dans l’affaire Mbappé…

Oui c’est sûr. Mais j’ai quand même l’impression par rapport à la réaction de Mbappé qu’il a voulu poser quelques conditions qui ne sont pas arrivées en termes de recrutement, par rapport au comportement du PSG. C’est cela qu’il a voulu faire payer au club. Il n’a pas du tout aimé ce non-respect des engagements par le club. Les départs de Neymar, de Verratti et certainement même celui de Messi, tout a été orchestré pour lui montrer qu’on réfléchit à ce que tu demandes.

“Je reste persuadé que le Real est toujours intéressé même s’il n'a certainement pas aimé”

Une attaque Dembélé-Ramos-Mbappé, ça fait rêver quand même…

Oui ça fait rêver s’il y a une connexion entre eux. Je trouve que Ramos a fait un bon match contre Lorient même si on ne l’a pas mis dans les meilleures dispositions pour qu’il soit décisif. Dans l’ensemble, dans son comportement, il sera très intéressant avec des ailiers comme Mbappé et Dembélé.

Cet énième lapin posé par Mbappé au Real Madrid, est-ce la fois de trop ?

J’ai l’impression que pour l’instant ce n’est pas complètement définitif. Je continue de croire que le Real a perdu des stars et est obligé de revenir dans le gratin européen. Ils ont besoin d’une nouvelle tête d’affiche. Mbappé est quand même le candidat idéal pour le Real Madrid. Est-ce qu’ils en ont fini de courtiser Kylian ? Je reste persuadé qu’ils sont toujours intéressés même s’ils n’ont certainement pas aimé.

Rabesandratana : « Mbappé a voulu faire payer au PSG »

Yoro Mangara

Journaliste, passionné de foot et grand défenseur du football africain.