Racisme : l’UEFA met le Dinamo Zagreb à l’amende

Publié le par , actualisé le

Le Dinamo Zagreba été condamné à un match à huis clos par l'UEFA. L'instance du football européenne a tenu à sanctionner le club croate pour les chants racistes des supporters, entendus lors du tour préliminaire de la Ligue des champions.


L'UEFA ne pouvait pas laisser passer. Après les incidents survenus lors de deux matches des tours préliminaires de la Ligue des champions, en début de saison, l'instance a décidé de sanctionner le Dinamo Zagreb pour le comportement raciste de ses supporters, ainsi que des jets de projectiles et de fumigènes. Le club croate écope d'un match à huis clos à disputer en Ligue Europa et d'un autre avec sursis, avec une période probatoire de cinq ans.

En plus de cette condamnation, le Dinamo va devoir s'acquitter d'une amende de 70 250 euros auprès de l'UEFA. C'est donc sans le moindre supporter que l'équipe de l'international algérien, Hilal Soudani, va devoir affronter le PSV Eindhoven dans son stade Maksimir, le 24 octobre lors de la 3e journée de l'Europa League. Mais pas sûr pour autant que cette sanction ne vienne refroidir les ardeurs de certains fans extrêmes du Dinamo, coutumiers des actes racistes en tout genre.

Avatar photo

Mansour Loum