Ce vendredi, le Raja Casablanca s'est adjugé le 13e titre de champion du Maroc de son histoire en s'imposant 3-0 sur le terrain du Mouloudia d'Oujda lors de la 30e et dernière journée du championnat.
Un but d'Abdellah Khafifi (34e) et un doublé sur penalty de l'Algérien Yousri Bouzok (45e, 64e) ont permis au RCA de terminer la saison avec 72 points, soit une unité de plus que le FAR Rabat, champion sortant et qui a poussé jusqu'au bout en remportant le derby contre le FUS Rabat (2-0). En vain… L'AS FAR pourra avoir des regrets puisqu'il a été en tête du classement de la 11e à la 28e journée, avant de se faire doubler sur le fil.
FULL-TIME | ⌛️| C H A M P I O N S 🏆 pic.twitter.com/N44xG1e8gK
— Raja Club Athletic (@RCAofficiel) June 14, 2024
Une première depuis 2020
Le Raja décroche son premier sacre depuis 2020, soit quatre ans. Il représentera le Maroc lors de la prochaine édition de la Ligue des champions africaine avec l'AS FAR. Au terme d'une saison des plus décevantes, son rival du Wydad Casablanca, qui participera à la Coupe du monde des clubs 2025, termine seulement 4e. Mais le WAC peut encore espérer se qualifier pour la prochaine Coupe de la CAF en fonction du dénouement de la Coupe du Trône.
🚨𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋
Le classement final de Botola !
Malgré une saison CATASTROPHIQUE, le Wydad peut tout de même jouer la coupe des confédérations en cas de final Raja – AS Far en coupe du trône. pic.twitter.com/YT0xVzUsPV
— Wydad Time 🇲🇦🇵🇸🔴 (@WydadTime) June 14, 2024