Raja Casablanca : le TP Mazembe répond fermement pour Ben Malango !

Publié le par , actualisé le

Vendredi, le Raja Casablanca a fièrement annoncé que la FIFA a accordé un certificat international de transfert provisoire à sa recrue Ben Malango (25 ans). L’attaquant congolais a été recruté en tant que joueur libre, alors que son club précédent, le TP Mazembe, conteste ce mouvement et affirme qu’il se trouvait sous contrat jusqu’en 2021. Les Corbeaux de Lubumbashi ont réagi à cette décision sur leur site officiel en assurant que cette affaire est loin d’être terminée.

«Si la fédération internationale a agi de la sorte, c’est pour se mettre en règle avec la liberté de circulation des footballeurs», a d’abord écrit le TPM avant de donner la parole à son directeur sportif Frédéric Kitengie. «Cette décision provisoire est logique mais elle est accompagnée de toute une série de précisions et conditions…Lorsque le problème de fond sera étudié, nul doute que le TP Mazembe sera réhabilité dans ses droits…», a affirmé le dirigeant.

Voilà donc un dossier parti pour durer…

Raja Casablanca : le TP Mazembe répond fermement pour Ben Malango !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !