Raja et WAC dos à dos dans le derby de Casablanca

Publié le par , actualisé le

Dimanche après-midi, dans le cadre de la 12e journée du championnat du Maroc, le Raja et la WAC se sont quittés sur un score de parité dans le derby de Casablanca (1-1). Dans une grosse ambiance, le Wydad a profité de sa domination en première période pour ouvrir le score grâce à Ondama (17e), mais les Vert et Blanc sont parvenus à arracher le point du match nul grâce à Abourazzouk (68e).


Pas de vainqueur ce dimanche après-midi dans le derby entre le Raja et la WAC, considéré comme le 8e du monde en terme de rivalité (1-1). A l'inverse du match ennuyeux qui avait opposé les deux équipes en demi-finale de Coupe du Trône, les hostilités sont immédiatement lancées et le public venu en masse croit même à l'ouverture du score après 30 secondes de jeu sur un centre fuyant qui vient toucher la barre transversale du portier du Raja. Une première alerte qui va confirmer la domination du WAC sur le début de partie face à une formation rajaouie qui met du temps à renter dans le match et subit. Pressés, les Vert et Blanc ne sont tout de même pas loin de trouver la faille dans la défense adverse sur une tête de Aourazzouk, qui vient frôler le montant gauche d'un Askari battu (16e).

Un avertissement qui a le mérite de vraiment lancer le match puisque dans la foulée, Ondama intercepte une passe en retrait mal négociée de Madibi pour aller battre Askani, avec un peu de réussite (1-0, 17e). Les supporters wydadis explosent. Les Rajaouis beaucoup trop attentistes se livrent enfin, mais se montrent trop imprécis dans le dernier geste. Tout le contraire des joueurs du Wydad et d'un Ondama déchaîné, qui est tout proche de s'offrir un doublé mais voit sa frappe finalement repoussée par un défenseur (29e). Dominé, le Raja, auteur d'un premier acte plus que poussif, arrive à la pause avec ce handicap d”un seul but après un dernier arrêt de Askari (45e).

Abourazzouk arrache le match nul

Visiblement bousculés pendant la mi-temps par leur entraîneur, les Rajaouis reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions et mettent enfin le pied sur le ballon. Le remplacement précoce de Iajour par Salhi apporte les effets escomptés du côté des Vert et Blanc. Le WAC recule et est proche de concéder l'égalisation sur une frappe lointaine de Erbate, l'ancien de l'Olympique de Marseille, détournée en corner par un Lamyaghri impeccable (64e). Le portier du Wydad ne pourra en revanche rien faire quelques instants plus tard, lorsque Abourazzouk se charge d'expédier un maître coup franc en plein dans la lucarne pour remettre les deux équipes à égalité (1-1 68e).

Ce sont cette fois les supporters du Raja qui exultent et manifestent leur joie par des impressionnants départs de fumigènes. Poussés par cette euphorie, les Vert et Blanc tentent d'aller chercher une victoire de prestige sur leurs voisins mais s'exposent aux contres du Wydad. La précision n'est en revanche pas au rendez-vous et les offensives sont moins tranchantes au fil des minutes. Seul Salhi, parfaitement lancé dans la surface de réparation du WAC vient donner un dernier frisson aux supporters, mais Lamyaghri sort à sa rencontre pour repousser le danger (90e+2). Les deux équipes se quittent sur ce score de parité, chacune d'entre elles aura eu sa période.

 Les compositions de départ

 Le onze du Raja : Askari – Oulhaj, Erbate, Slimani, Karouchi, Koko – Mabidi, Chadli, Hafidi – Iajour, Abourazzouk.

 Le onze du WAC : Lamyaghri – Fettah, Lemsen, Rabeh, El Amrani – Mankari, Berrabeh – Anderson, Lakhal, Ondama – Mouitis.

Avatar photo

Mansour Loum