Entre Marc Wilmots et le Raja Casablanca, c’est déjà terminé ! Nommé entraîneur de l’Aigle Vert début novembre, le technicien belge a été officiellement limogé ce dimanche, a annoncé le RCA dans la soirée sur sa page Facebook. 48 heures après une importante victoire sur le terrain de l’ES Sétif vendredi en phase de groupes de la Ligue des champions (1-0), cette décision peut surprendre, mais semblait pourtant inéluctable.
Si l’ex-sélectionneur de la Belgique peut effectivement se vanter d’avoir gagné ses deux matchs en LdC, son bilan en championnat est en revanche insuffisant avec 2 victoires seulement pour 4 nuls et une défaite en 7 matchs et surtout 8 points de retard sur le leader et rival, le Wydad Casablanca. Les critiques pleuvaient depuis plusieurs semaines sur le technicien qui s’était aussi incliné contre Al Ahly fin décembre en Supercoupe de la CAF (1-1, 6-5 tab).
Après son passage aussi éphémère que raté sur le banc de la Côte d’Ivoire (mars-novembre 2017), c’est donc un nouvel échec sur le continent africain pour le «Taureau de Dongelberg». Pour le remplacer, le nom de Mondher Kebaier, limogé de son poste de sélectionneur de la Tunisie après l’élimination en quarts de finale de la CAN 2021, a circulé ces derniers jours.