Ramy Bensebaïni pris pour cible par un Ballon d’Or

Publié le par

Le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni a été sèchement dézingué malgré des performances honorables cette saison avec le Borussia Dortmund.

Fauché la saison dernière par une rupture du ligament croisé ayant mis fin prématurément à son premier exercice dans la Ruhr (débarqué à l’été 2023 en provenance du Borussia Mönchengladbach), Ramy Bensebaïni réalise une meilleure cuvée 2024-2025 du point de vue statistique. 

L’international algérien (68 sélections, 7 buts) totalise en effet 2 buts et 4 passes décisives en 23 matches (17 titularisations) contre aucune réalisation et un seul assist au même stade en 2023-2024. 

Matthäus pas tendre envers Bensebaïni

Néanmoins, cela ne l’exempte pas de critiques, parfois dures, de la part la légende du football allemand Lothar Matthäus en l'occurrence. Dans un entretien pour Sky Sports, le Ballon d’Or 1990 s’est montré particulièrement virulent envers l’ex-sociétaire du Stade Rennais, dont il estime le rendement anecdotique chez les Marsupiaux.

“Bensebaini ne donne aucune valeur ajoutée à Dortmund. À Gladbach, il a été écarté à cause de sa mentalité. Il est présent sur le terrain, mais sans impact, ses courses manquent d’agressivité.”

Un constat sévère partagé par la presse germanique, et plus précisément du quotidien Bild, qui considère le natif de Constantine comme le maillon faible du BVB. Ce qui fait de ce dernier le bouc émissaire de la saison en demi-teinte du club, lequel a enchaîné mardi soir en Ligue des champions, face à Bologne (2-1), une quatrième défaite toutes compétitions confondues. Une méforme collective symbolisée par une 10e place au classement du championnat d'Allemagne après 18 journées.

Ramy Bensebaïni pris pour cible par un Ballon d’Or

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.