Rangers: Bougherra, c’est fini

Publié le par , actualisé le

Cette fois, c'est officiel: Madjid Bougherra va quitter les Glasgow Rangers. Le défenseur international algérien est sorti de son mutisme pour refuser une prolongation de deux ans de son contrat. La Premier League a sa préférence.


Depuis un an et demi, de nombreux clubs se pressent à Ibrox Park, l'antre des Glasgow Rangers. La raison de cet engouement pour le football écossais? Madjid Bougherra, le défenseur algérien des champions en titre.

Solide, régulier et plein d'abnégation, l'ancien joueur de Gueugnon est à 28 ans au sommet de sa carrière. Courtisé par Arsenal, le Terek Grozny, Hambourg, Liverpool, Stuttgart ou l'AC Milan, Bougherra va quitter les Gers cet été. C'est sûr. “Les Rangers m’ont offert une chance de prolonger mon contrat de deux années mais j’ai poliment refusé“, a-t-il déclaré dans les colonnes du The Daily Mail. Sous contrat avec les Glasgow jusqu’en juin 2012, le joueur algérien veut changer d’air la saison prochaine. “J’ai passé trois merveilleuses années ici à Glasgow et je veux tenter un nouveau défi. Il me reste un an de mon contrat avec les Rangers et tout dépendra des discussions que je vais avoir avec les responsables du club“, a affirmé le numéro 2 de la Khadra.

Plutôt vers la Premier League

Mais pour aller où? “Ma priorité est de jouer en Premier League, à coup sûr. Maintenant, si cela n’est pas possible, je vais aller jouer en Turquie ou dans les pays du Golfe. Mais pour l’instant, je suis encore aux Rangers et nous avons encore beaucoup de matches à jouer cette saison. Je n’ai pas encore quitté les Rangers pour le moment“, a expliqué Bougherra. En tout cas, ce ne sera pas en France: “Je n’irai pas en France, le football français ne me convient pas. C’est simple, je ne rejouerai pas en France, je ne peux pas être plus clair que ça.

De son côté, l'entraîneur des Rangers, Walter Smith, ne semble pas trop informé sur la situation du coriace défenseur des Verts :”Personnellement, je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe, ni de la nouvelle offre de contrat que vient de lui proposer le club. Tout ce que je sais est que le directeur général était en contact avec l’agent du joueur.” Arrivé dans l'autre club de Glasgow en 2008, Madjid Bougherra va donc quitter cet été les Rangers, obligés de vendre leurs meilleurs joueurs en raison d'un problème de liquidités inquiétant.

Avatar photo

Ali Makhan