Rangers : Bougherra entre le Qatar et la Turquie

Publié le par , actualisé le

Le départ de Madjid Bougherra des Glasgow Rangers est quasiment acquis. Mais pour aller où? Pour l'heure, Lekhwiya et Al-Sadd au Qatar et Kayserispor en Turquie sont sur les rangs. Et comptent bien sur leurs Algériens (Belmadi, Belhadj et Ziani) pour convaincre le défenseur international.


Madjid Bougherra devrait quitter les Rangers cet été. Endetté à hauteur de 25 M€, l'autre club de Glasgow se verrait dans l'obligation de vendre ses meilleurs joueurs afin d'assainir une situation financière compliquée. Premier sur la liste des départs, le défenseur algérien ne manque pas de courtisans.

Mais, sous contrat jusqu'en 2012, l'ancien Gueugnonnais est estimé à 7 M€. Une somme rondelette pour un joueur de presque 29 ans qui n'a jamais véritablement évolué au plus haut niveau. Mais ce tarif ne devrait pas faire reculer les clubs qataris et turcs qui s'intéressent de près à la situation de Bougherra. Notamment du côté d'Al-Sadd où son coéquipier en équipe nationale, Nadir Belhadj, milite pour la venue du numéro 24 des Gers. Autre piste possible dans le Golfe, Lekhwiya, la formation coaché par l'ancien Fennec, passé par l'OM et Valenciennes, Djamel Belmadi.

Avec Belmadi, avec Ziani ou avec Belhadj?

Le défenseur international se trouvait justement à Doha il y a quelques jours, histoire de soigner une vilaine blessure contractée face au Celtic, en finale de la Coupe de la Ligue. “Je suis très content d’être ici au Qatar où j’ai toujours eu droit à un accueil chaleureux et fraternel. Sincèrement, je voulais me soigner ici, car j’ai déjà vécu une bonne expérience lorsque je suis venu au Qatar pour soigner ma blessure d’avant le Mondial, a-t-il d'ailleurs expliqué à Sky Sports. Franchement, je ne vois pas pourquoi je refuserai de jouer au Qatar. C’est le meilleur championnat du Golfe et l’un des meilleurs en Asie. De toutes les façons, je n’ai encore rien décidé au sujet de mon avenir. On verra bien en fin de saison.

Mais un concurrent de poids semble barrer la route du Qatar : Kayserispor, actuel cinquième du championnat de Turquie. D'autant que Bougherra possède un sacré soutien au cœur de la formation anatolienne. Karim Ziani, prêté par Wolfsburg jusqu'à la fin de la saison. A priori, l'ancien Marseillais, qui a plutôt réussi ses débuts en Turquie, devrait prolonger l'aventure. Mais le sort de Ziani est encore trop aléatoire pour véritablement pencher dans la balance. Affaire à suivre.

Avatar photo

Ali Makhan