Au terme de plusieurs mois passés à s’entraîner avec le RC Lens, Landry N’Guémo n’a pas signé en faveur du club nordiste alors que celui-ci est désormais autorisé à recruter. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord salarial. Le Camerounais a perdu beaucoup de temps.
Pour Landry N’Guémo et le RC Lens, la délivrance devait avoir lieu ce mercredi. A l’issue d’une audition devant le Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), l’interdiction de recrutement qui frappait le club artésien depuis août a été levée. En attente d’homologation, les contrats du gardien Samuel Atrous, du défenseur Benjamin Boulenger et du milieu de terrain Landry N’Guémo peuvent désormais être validés.
C’est chose faite pour les deux premiers cités. Cela ne sera pas le cas en revanche pour le Camerounais. Les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre sur le salaire du joueur, comme Gervais Martel, le président des Sang et Or, l’a indiqué en conférence de presse.
G. #Martel : "On n'a pas proposé de contrat à #Nguemo car on n'avait pas d'accord salarial. On le remercie d'avoir été avec nous." #rclens
— Racing club de Lens (@rclensofficiel) 17 Décembre 2014
Alors qu’il a passé des mois à s’entraîner avec le promu en attendant patiemment que son contrat soit homologué, le Camerounais a en fait perdu son temps. Il est d’ailleurs assez surprenant que les deux parties n’aient pas mis à profit les longs mois d’attente pour s'entendre contractuellement.
L’ancien Bordelais devrait profiter du mercato hivernal pour rebondir. Il s’entraîne pour l’instant avec l’AS Nancy-Lorraine, son club formateur. Une chose est sûre en revanche : il peut faire une croix sur la CAN 2015.