RD Congo : après Courbis, Makelele désavoue la Fédé à son tour !

Publié le par , actualisé le

A quoi joue donc la Fédération congolaise (Fecofa) ? Déjà mise en porte à faux par Rolland Courbis qui a démenti samedi avoir donné son accord de principe pour le poste de sélectionneur des Léopards, finalement attribué ce jeudi à Hector Cuper, l’instance vient d’être confrontée à un nouveau démenti émanant cette fois de Claude Makelele.

Alors que la Fecofa a officialisé dimanche sa nomination comme «ambassadeur du football congolais», notamment chargé de «convaincre les joueurs binationaux de jouer pour les Léopards», le natif de Kinshasa a totalement désavoué l’instance ce jeudi.

«Suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel», a écrit l’ancien international français sur Instagram. «J’ai effectivement été approché par la Fédération congolaise de football (FECOFA) à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part. Je suis déçu que de telles informations erronées ai été fournies, mais demeure néanmoins – et comme toujours – attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale congolaise, et je leur apporte mon soutien.» Une très mauvaise publicité pour la Fecofa…

RD Congo : après Courbis, Makelele désavoue la Fédé à son tour !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !