RD Congo : Kidiaba arrêtera avec les Léopards après la CAN 2015

Publié le par , actualisé le

Emblématique gardien de la RDC et du Tout Puissant Mazembe, Robert Kidiaba va prendre sa retraite internationale à l'issue de la CAN 2015 qu'il va disputer en Guinée Equatoriale avec les Léopards.


Icone du TP Mazembe et de la sélection de RD Congo, Robert Kidiaba est connu à travers la planète football pour ses excentricités capillaires, mais aussi et surtout pour sa célébration toute particulière lorsque son équipe marque un but. Qualifié pour la CAN 2015 avec les Léopards, le portier de 38 ans a officialisé le fait qu'il s'agirait de sa dernière compétition avec le maillot de la RDC avant de prendre sa retraite internationale.

En tant que doyen de cette équipe des Léopards, je tiens à hisser mon pays en finale. 2015, sera une année où je dois annoncer la fin de ma carrière internationale. Voici une belle occasion à ne pas rater“, a notamment confié le gardien de but sur le site officiel de son club.

Ensuite sera venu le temps de passé le témoin à Parfait Mandanda. Mais avant de faire ses adieux à la sélection, le gardien entend briller une dernière fois sur la scène continentale, d'autant plus que la RDC, placée dans le groupe B, à une belle carte à jouer, même si “aucune équipe n’est à minimiser, prévient-il. “Il faut prendre au sérieux le Cap Vert qui, à travers une très bonne organisation, a prouvé aux yeux de tous qu’on pouvait aussi le respecter. Le match que nos supporters du TPM attendent c’est Zambie-RDC où en face on aura à faire à Rainford Kalaba et Given Singuluma qu’on connait bien à Lubumbashi et à travers la RDC…

Avatar photo

Malick Bamba