RD Congo : Mbokani sanctionné pour son absence ?

Publié le par , actualisé le

Le président de la Fédération congolaise (Fecofa), Constant Omari, risque de faire à nouveau parler de lui. Le dirigeant souhaite en effet sanctionner Dieumerci Mbokani. Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre les Léopards pour affronter l'Angola, l’attaquant de Norwich avait échappé de justesse à l'attentat qui a frappé l’aéroport de Zaventem en Belgique. Sous le choc après ce tragique événement, l’ancien Monégasque s’était dit prêt à rejoindre tout de même sa sélection, chose qu’il n’a finalement jamais accomplie. Une attitude que ne tolère pas son président.

Est-ce vous pensez qu’on a encore besoin de sénateur en équipe nationale ? Je préfère perdre mais avec des jeunes disciplinés. C’est lui qui doit les encadrer en tant qu’ancien“, a taclé Omari au micro de Radio Okapi. “C’est vrai, il y a eu des problèmes à l’aéroport, mais Bakambu était dans l’avion et devait atterrir à Bruxelles. Il a été dérouté à Charleroi. Et de Charleroi, il a tout fait pour venir ici (à Kinshasa, ndlr)… On a appelé (Mbokani, ndlr) et on lui a dit qu’on a pris toutes les dispositions pour qu’on le prenne. Il nous a tourné en rond. Quel traumatisme, voudrait-il nous parler ? C’est faux. Nous, on examine son cas pour d’éventuelles sanctions, mais l’entraîneur sait ce que nous pensons déjà de ça“. Des propos surréalistes… Au vu du traumatisme vécu par le joueur, des sanctions seraient particulièrement malvenues.

RD Congo : Mbokani sanctionné pour son absence ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.