RD Congo : Ngbakoto drague les Léopards

Publié le par , actualisé le

Auteur d’une excellente saison avec la FC Metz, bien parti pour retrouver la Ligue 1, Yeni Ngbakoto a tranché. Auteur de 11 buts et 11 passes décisives, l’ancien international U18 français souhaite défendre les couleurs des Léopards. “Je suis prêt à jouer pour les Léopards de la RD Congo. Cela fait déjà quelques années que j’y pensais, alors que la RDC n’avait pas les résultats qu’elle a actuellement. J’ai pris le temps de la réflexion, car je voulais également me consacrer à mon club. Aujourd’hui, j’ai 24 ans, c’est sans doute le moment de débuter une carrière internationale. J’ai discuté avec mes parents, avec mes frères, et jouer pour la RDC est aujourd’hui mon souhait. Ils me soutiennent dans ma décision“, a révélé l’ailier Grenat dans les colonnes de Jeune Afrique.

Le Messin a notamment été séduit par les binationaux qui ont déjà opté pour les Léopards. “Il y a beaucoup de bons joueurs au sein de cette sélection, des jeunes qui jouent en Europe et qui occupent déjà un rôle important dans le dispositif de Florent Ibenge. Je pense à Kebano, à Bakambu, à Mavinga. Je sais que ce n’est pas parce que je déclare que je suis prêt à jouer pour la RDC qu’on va me donner une place tout de suite. Cette place, il faudra que je la gagne, que je la mérite par mes performances en club. Ce sera au sélectionneur de décider s’il veut m’appeler, et quand“, a nuancé le natif de Croix. La RDC a décidément la cote en ce moment !

RD Congo : Ngbakoto drague les Léopards

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.