RD Congo : Tata Raphaël frappé par le huis clos

Publié le par , actualisé le

En réponse aux nombreux incidents survenus lors des rencontres de play-offs qui se sont déroulées dans le stade Tata Raphaël, samedi et dimanche, la Ligue nationale de football congolais a prononcé l'instauration du huis clos dans l'enceinte de Kinshasa.


Ce qui devait être une fête du football congolais a tourné au pugilat ce week-end dans le cadre de la 9 journée des play-offs. Le stade Tata Raphaël a été le théâtre de quatre matches importants en deux jours. Deux rencontres font polémique pour de nombreux incidents. La faute aux supporters mais aussi aux staffs techniques. Le match entre DCMP et Sanga Balende a été stoppé à la 85e minute après que le staff du DCMP s’en soit pris vertement à un arbitre assistant poussant la police à intervenir.

Le début d'un accès de violence de la part de supporters en tribunes. Face à ces débordements, qui ont également émaillé la rencontre entre Shark XI et le TP Mazembe, le huis clos total a été décrété par la Ligue de football dans le stade Tata Raphaël de Kinshasa, et ce jusqu'à nouvel ordre. A noter que dans le même temps, une enquête est en cours pour tenter de retrouver les fauteurs de trouble qui ont pu être identifiés.

Avatar photo

Mansour Loum