RDC : Afobe, l’incroyable bourde de la FA

Publié le par , actualisé le

Pressenti pour enfin effectuer ses premiers pas avec la RD Congo contre la Guinée (2-1) le 13 novembre dernier, Benik Afobe ne figurait finalement pas sur la feuille de match de cette rencontre éliminatoire du Mondial 2018. En effet, l’attaquant de Bournemouth n’était toujours pas éligible en raison d’une bourde monumentale de la Fédération anglaise (FA) dont il a défendu les couleurs avec les Espoirs anglais.

En fait, la FA a simplement envoyé les papiers au mauvais Congo (le Congo-Brazzaville au lieu de la RDC)“, a révélé le joueur de 23 ans à la BBC !” Le transfert de ces papiers a pris une dizaine de jours et le temps que la FIFA fasse ce travail pour tous les internationaux autour de la planète, on était déjà le lendemain du match de qualification pour la Coupe du monde contre la Guinée…” Parvenus à s’extirper du piège de Conakry, les Léopards n’ont finalement pas trop pâti de cette absence.

RDC : Afobe, l’incroyable bourde de la FA

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.