Les Léopards de la RD Congo poursuivent leur stage de préparation à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, en prévision de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024. Dans le cadre de cette préparation, les hommes de Sébastien Desabre se mesureront à l'Angola, lui aussi qualifié pour la CAN, lors d'un match amical ce samedi 6 janvier 2024.
Streaming RDC-Angola : ou regarder le match en direct ?
Cette rencontre entre la RDC et l'Angola aura lieu au Shabab Al Ahli Stadium à Dubaï ce samedi à 15h45 , heure locale, et à 12h45 à Kinshasa et en France. Le coup d'envoi a été retardé de 45 minutes en raison de l'arrivée tardive des Palancas Negras. Aucune information sur la diffusion TV n'est annoncée et il est peu probable que la RTNC retransmette la rencontre. En revanche, il est plausible que cette confrontation soit accessible en streaming sur les réseaux sociaux. Restez connectés !
[JOUR DE MATCH]
🏁 𝗥𝗗 𝗖𝗼𝗻𝗴𝗼 🇨🇩 𝑽𝒔 🇦🇴 Angola
🏆 |𝖠𝗆𝗂𝖼𝖺𝗅 𝗂𝗇𝗍𝖾𝗋𝗇𝗍𝗂𝗈𝗇𝖺𝗅|
📅 Samedi 06 janvier 2024
⏰ 12H00 de Kinshasa, 15H00 de DUBAÏ
🏟 Shabab Al Ahli Stadium
👨🏾💻🧑🏾💻 #RDCANG#𝚈𝚊𝙱𝚒𝚜𝚘𝙻𝚎́𝚘𝚙𝚊𝚛𝚍𝚜#𝙰𝚕𝚕𝚎𝚣𝚈𝚕𝚎𝚜𝙻𝚎́𝚘𝚙𝚊𝚛𝚍𝚜… pic.twitter.com/lzIai9hMlN— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) January 6, 2024
RDC-Angola : l’analyse du match
Les Léopards de la RDC, actuellement réunis à Abu Dhabi, mettent tous les atouts de leur côté pour aspirer au sacre final. Sébastien Desabre a pris la décision de compter sur un effectif de 24 joueurs, bien que les nouvelles règles de la Confédération africaine de football (CAF) lui permettent d'en choisir jusqu'à 27. « On est dans une logique de gestion de joueurs. Je ne voulais pas prendre des joueurs pour ne pas les faire entrer, alors que leurs clubs continuent d’avoir besoin d’eux en janvier. Ça aurait pu leur porter préjudice », a expliqué Desabre au micro de RFI.
Les Léopards joueront également un autre match amical contre le Burkina Faso le 10 janvier prochain, avant de prendre la direction de la Côte d'Ivoire et de San Pedro pour le début des rencontres de la poule F.
Quant à l'Angola, il figure parmi les outsiders de la compétition, étant placée dans la même poule que l'Algérie, la Mauritanie et le Burkina Faso.
Les deux équipes s’étaient affrontées en match amical en octobre dernier et la rencontre s'était conclue sur un score nul et vierge (0-0). Il est à rappeler que les Léopards entameront leur campagne le 17 janvier au stade Laurent Pokou de San Pédro, où ils affronteront les Chipolopolos de Zambie. Ensuite, le 21 janvier, ils se mesureront aux Lions de l’Atlas du Maroc. Leur dernier match de poule les opposera le 23 janvier à la sélection nationale de Tanzanie.
Nathacio De Souza