RDC : annoncé sélectionneur, Courbis refroidit la Fédé !

Publié le par

La Fédération de football de la RD Congo (Fecofa) s’est-elle précipitée ? Ce samedi, l’instance a annoncé un accord de principe avec Rolland Courbis pour devenir sélectionneur des Léopards, sauf que, dans la foulée, le principal intéressé a très nettement tempéré cette information.

«Pas de précipitation ! C’est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi faire une belle équipe ! Mais je ne peux rien vous annoncer de plus que je suis sous contrat avec RMC… il n y’a rien d’autre !», a nuancé le consultant sur Twitter.

A la recherche d’un successeur à Christian Nsengi, limogé suite à la non-qualification pour la CAN 2021, l’instance a déjà connu un premier camouflet cette semaine avec la volte-face du Belge Hugo Broos qui a préféré s’engager au dernier moment en faveur de l’Afrique du Sud. Un deuxième couac consécutif aurait du mal à passer aux yeux des supporters à l’approche des éliminatoires du Mondial 2022, qui débuteront en septembre.

RDC : annoncé sélectionneur, Courbis refroidit la Fédé !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.