RDC : Bolasie, Kebano, Ikoko et Matampi tous forfaits !

Publié le par , actualisé le

Ley Matampi, Jordan Ikoko, Neeskens Kebano et Yannick Bolasie ont tous déclaré forfait pour le déplacement de la RD Congo au Liberia dimanche dans les éliminatoires de la CAN 2019.


Coup dur pour la RD Congo. Déjà privés, entre autres, de leur star Cédric Bakambu pour d’obscures raisons, les Léopards devront se passer de quatre autres titulaires potentiels pour le match de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 dimanche au Liberia.

La Fédération congolaise indique ainsi que le gardien Ley Matampi (El-Ansar Medinoa/ Emirats A.U.), le latéral Jordan Ikoko (Guingamp/ France), le milieu offensif Neeskens Kebano (Fulham/ Angleterre) et l’ailier Yannick Bolasie (Aston Villa/ Angleterre) vont tous manquer ce rendez-vous.

Les 3 derniers cités sont blessés, tandis que Matampi devait “honorer des engagements impérieux avec son nouveau club aux Emirats” et il ne pouvait être disponible que 48 heures avant le match. Dans ces conditions, le sélectionneur Florent Ibenge a préféré faire appel à Joël Kiassumbua (Servette Genève) en renfort dans le but. Comme en mai en amical face au Nigeria (1-1), les Congolais devront miser sur leurs joueurs locaux.

 Sur le même sujet : la liste d'Ibenge

RDC : Bolasie, Kebano, Ikoko et Matampi tous forfaits !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.