Terrible coup dur en vue pour Yannick Bolasie (30 ans). Absent sur blessure lors de la précédente CAN, l’ailier international congolais risque encore de manquer l’édition 2019… Malgré une belle deuxième partie de saison avec Anderlecht (6 buts et 3 passes décisives en 17 matchs), où il était prêté par Everton, le natif de Lyon aurait été jugé «trop juste physiquement» par le staff médical de la RDC «pour disputer convenablement la CAN», indique le compte Twitter Leopard Leader Foot, généralement très bien informé.
Si cette tendance se confirme, il s'agirait d'une grosse désillusion pour l’ancien joueur de Crystal Palace qui n'aurait pas l'occasion de régaler le public égyptien par ses dribbles souvent déroutants… Pour rappel, les hommes de Florent Ibenge affronteront l’Ouganda, le pays-hôte égyptien et le Zimbabwe dans le groupe A.
Mauvaise nouvelle, l’international congolais Yannick Bolasie est jugé trop juste physiquement pour disputer convenablement la CAN 2019. L’ailier congolais manquera sa deuxième CAN consécutive.
— Leopard Leader Foot (@leopard243) June 7, 2019